![]() Au passage, si quelqu'un aurait la tablature de Exil, une chanson du groupe de Mael, l'acteur dans LOL, sa serait très sympa :) Bonne gratte à tous ! ![]() 3 accords majeurs (dont un avec une quinte augmentée en mineur) 3 accords mineurs (dont un avec une quinte bémol) Toi tu ne présentes que 4 accords majeurs puisque que sur aucun tu as précisé mineur (ex. Ré m). En plus chaque tonalité donne des accords très spécifiques qui ne vont pas obligatoirement marcher sur d'autres tonalités. Pour comprendre comment ça marche va consulter mon doc "L'harmonisation d'une gamme". Active le lien dans ma signature pour y accéder. Héhé, tout en écrivant je pense avoir compris ton problème ... que tu ne veuilles pas du Fa ou du Si ça se comprend, ça nécessite un barré. Mais pourquoi pas de La (002220 en majeur, 002210 en mineur) ? Ne serait-ce pas parce que les méthodes proposent souvent de le jouer avec un barré ? Rien ne te l'interdit de le jouer comme beaucoup avec 3 doigts : majeur, annulaire, auriculaire (index en mineur). Avec 8 accords faciles à jouer ça t'ouvre beaucoup de possibilités (Do majeur, Ré majeur et mineur, Mi majeur et mineur, Sol majeur, La majeur et mineur) ![]() puisque tu ne veux que ces 4 là. Si tu veux que ton accompagnement soit plus riche, toujours en Do majeur, je te conseille de prendre ces 6 accords : Do Rém Mim Fa Sol Lam Seul le Fa se fait avec un barré, tu peux l'éliminer ça devrait passer quand même. L'autre problème que tu vas renconter c'est à quel moment changer d'accord surtout si tu joues d'oreille. Je pense que tu ne connais pas la musique donc difficile de t'expliquer solfégiquement. Il te reste donc à essayer les accords sur la mélodie ou la chanson. S'il s'agit d'une chanson tu as un système très pratique pour situer les passages d'accord, c'est la cinquième méthode présentée ci-dessous, une fois que tu as trouvé l'emplacement du changement d'accord dans le chant tu notes ton accord au dessus du mot, ou juste avant, c'est ton oreille qui te guidera : [url=http://www.imagehotel.net/?from=9vqzum33x5.jpg] ![]() Merci pour le conseil du F majeur ! Si un jour tu envisages d'élargir ton répertoire d'accords, ce que je te conseille vivement comme on dit ![]() C D E F G A B = 7 C#(Db) - D#(Eb) - F#(Gb) - G#(Ab) -A#(Bb) = 5 Les accords avec dièse et celui l'accompagnant avec un bémol se joue de la même façon. Ensuite il faut apprendre ces accords dans la qualifications suivantes : Majeur - Majeur 5+ - Majeur 7 - Majeur 7M - Majeur 7M+ = 60 (12x5) Mineur - Mineur 7 - Mineur 7M = 36 (12x3) Mineur 5b - Mineur 75b - Diminué = Je ne compte pas ces accords qui sont très peu utilisés en variété. Tu n'as que 96 accords dans la mesure ou tu n'apprends qu'une position sur le manche mais tu seras tenu d'en apprendre au moins deux, l'idéal étant trois pour éviter les démanchés fréquents (déplacements sur le manche). Donc se sera 192 ou 288 la c'est moins drôle ![]() Je te rassure c'est assez rare de connaitre 288 accords, c'était juste pour te montrer que 4 accords c'est peu de chose comparé à tout ce qu'il te faut comme matériel et je n'ai pas parlé des accords de 6e, sus 2, sus 4, etc... juste les accords générés par les gammes majeures et mineures. Ne te décourage pas vas pas à pas apprends deux ou trois accords par semaine et ton répertoire va vite se construire. ![]() ![]() pour HEY JOE : C/G-D/A-E-E pour faire simple vu que tu débute 2xC 2xG 2xD 2xA 4xE 4xE A consulter également :
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