2 basse -> 2 esprit différent. Chacune est une référence, chacune a marqué l'histoire de la basse et l'écrivent encore aujourd'hui. Pour moi ces deux Fender sont les deux plus grandes basses au monde. Les autres ne sont que des dérivées.
Et pour un débutant (en fin de débutage (oula !)) vous me conseillerez de prendre laquelle entre les deux ? En sachant que je joue a peu près de tout, donc assez polyvalente de préférence .
2 basse -> 2 esprit différent. Chacune est une référence, chacune a marqué l'histoire de la basse et l'écrivent encore aujourd'hui. Pour moi ces deux Fender sont les deux plus grandes basses au monde. Les autres ne sont que des dérivées.
c'est un point de vue, pour moi, LA basse, c'est la rick 4003, et j'y vois pas grand rapport avec une PB ou une JB
Oui sauf qu’or mis le manche traversant, l'électronique (2 micro avec volume et tonalité) c'est tiré de la JB. Je dit pas qu'il n'y a rien d'original cependant la Rickenbacker a été beaucoup moins copié/utilisé. Et elles ont étaient produites après la sortie de la JB.