piano pendant l'été

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous et toutes,
je me retrouve sans cours de piano jusqu'en octobre. je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais moi ça va me manquer ces cours jusqu'à la rentrée.

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
ba c'est bête

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
histoire d'être constructive,tu devrais en profiter pour retravailler tout ce que tu as vu
pendant l'année histoire de consolider tes acquis non????

oui évidemment mais jouer toute seule dans son coin et être avec sa prof ou les autres élèves ce n'est pas la même chose

Je pense que tu peux voir des annonces pour quelques cours particuliers pendant des vacances non ? :)
Et sinon, regarde de nouvelles partitions et déchiffre seul, ça améliorerait ton déchiffrage ! Peut être que tu peut trouver des stages aussi :)

Si tu as un peu de temps et un peu d'argent,
il y a le festival de piano de " La Roque d'Anthéron " .( 22 Juillet - 21 Août )
ça ne peut que motiver en attendant la reprise des cours.

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
kate.caty.catoch a écrit :
oui évidemment mais jouer toute seule dans son coin et être avec sa prof ou les autres élèves ce n'est pas la même chose

hum hum...
si tu ne parviens pas à jouer pour ton propre plaisir c'est bien dommage icon_redface
et puis tu peux jouer pour tes amis ou ta famille de temps en temps !

si tu manques vraiment de motivation, pourquoi ne pas choisir un beau morceau, une belle pièce dans tes cordes que tu puisses bosser tout l'été, afin d'impressionner ta prof et tes camarades à la rentrée smile_cool

mais sérieusement, pour ma part j'apprends le piano seul sans prof et hier soir par exemple j'ai passé 2h30 au clavier avant d'aller me coucher chanteur le tout c'est de s'y mettre tu verras !

Si j'arrive à prendre plaisir à jouer seule rassures-toi je disais simplement que les gens allaient me manquer.

D'ailleurs en ce moment j'apprends une valse de Chopin de la méthode Thierry Masson et Henri Nafilayan pour les adultes débutants et c'est très sympat, j'ai aussi travaillé dans la même méthode Rigoletto de Verdi et la superbe Sarabande de Hayden (je crois qu'il manque un "l" quelque part :).

Quelqu'un est-il devenu comme moi mordue du classique (mais pas exclusivement de ça la musique est tellement riche et variée) ? Quels sont vos morceaux préférés ?

ce qu'il faut faire c'est revoir tout tes cours de l'année qui vient de passé comme on te là conceiller precedemment et en plus de çà au moins 1/2 heure de gamme par jour pour entretenir le doigté c'est important

Et mis à ça tu n'aimes pas sortir un peu des sentiers battus toi ? Tu n'as pas envie de d'explorer d'autres morceaux que ceux que tu as appris durant l'année ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
kate.caty.catoch a écrit :
bonjour à tous et toutes,
je me retrouve sans cours de piano jusqu'en octobre. je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais moi ça va me manquer ces cours jusqu'à la rentrée.

oui,mais enfin,à quoi sert ton topic ???? il n'y a pas de question si on lit le sujet!
si c'est juste pour débattre du fait que tu t'ennuies sans tes cours,c'est un peu léger...
nous on essaye de proposer des idées,mais finalement ,je ne vois pas ce qu'on
peut faire pour toi!

c'est pas grave chipie.foxtrot si mon topic ne t'inspire pas tu n'es pas obligée d'y répondre tu sais

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je n'ai pas dit qu'il ne m'inspirait pas,tu interprètes ,je dis que je ne comprends
pas où tu veux en venir,les gens te proposent des idées auxquelles tu ne réponds
pas ,alors ????pas la peine d'essayer de me faire dire ce que je ne dis pas icon_eek

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : jusqu, cours, piano, rentr, ces, manquer, moi, cas, tes

+