Je pense que le mieux, ce serait que tu fasses des chromatismes, c'est à dire répéter le même mouvement sur chaque corde l'une apres l'autre, comme ça :
-----------------------------------------1-2-3-4-2-3-4-5---------------------------------
---------------------------------1-2-3-4-----------------2-3-4-5-------------------------
-------------------------1-2-3-4---------------------------------2-3-4-5-----------------
-----------------1-2-3-4-------------------------------------------------2-3-4-5---------
---------1-2-3-4-----------------------------------------------------------------2-3-4-5-
-1-2-3-4---------------------------------------------------------------------------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-2-3-4-5-3-4-5-6-
En aller retours, en le faisant doucement d'abord, puis plus vite quand tu te sens à l'aise: tu descends le manche comme ça, à chaque fois que t'as fait les 6 cordes (dans un sens ou dans l'autre) tu decends d'une case, etc.
C'est assez fastidieux, mais ça te familiariseras avec les aller retours, et comment gratter la bonne corde au bon moment, ça coordinera mieux ta main droite aussi.
Quand tu t'en sortiras mieux, tu pourras te balader entre les cordes: tu devras bosser des trucs comme l'intro de Sweet Child O' Mine pour ça:
E -------------15----14----------------15----14----------------15----14----
B ----15----------------------15----------------------15-------------------
G -------14-12----14----14-------14-12----14----14-------14-12----14----14-
D -12----------------------12----------------------14----------------------
A -------------------------------------------------------------------------
E -------------------------------------------------------------------------
E-------------15----14----------------15----14----------------15----14----
B----15----------------------15----------------------15-------------------
G-------14-12----14----14-12----14-12----14----14-12----14-12----14----14-
D-14----------------------------------------------------------------------
A-------------------------------------------------------------------------
E-------------------------------------------------------------------------
J'imagine que tu connais, mais c'est le genre de trucs qui t'aidera: le rythme est régulier, c'est joli, ça t'aidera à bien placer ta main droite. Regarde des vidéos de Slash pour voir son doigté etc si tu as besoin, mais autant que tu le fasses comme tu sens, juste que tu le fais en aller retour.
Dis moi si tu as besoin de plus de chansons pour bosser les aller retours, je peux t'en filer plein: ça met du temps, ça fait trois ans que je joue (enfin presque) et sur des arpeges au médiator un peu rapide il m'arrive de me gourer de corde encore, ne perds pas patience