Bruits inquiétant au niveau des bloques cordes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tout les musiciens.

Alors commençons par le commencement. J'ai acheté une guitare récemment, une Flying V de chez BC RICH et voyez vous, lorsque j'actionne le vibrato, j'entends des craquements au niveaux de bloques cordes... Il semblerait (d'après mon hypothèse) que le fait que les cordes sois tirés, sa frotte les bloques cordes (peut être pas assez serrés).

Pouvez vous m'éclairer ?

Moi aussi j'ai eu un problème du même type, mais tu es sûr que ça vient du sillet? (si tu parles bien de ça). Car enfait moi, ça venait des mécaniques, car j'avais fait un mauvais nombre de tour de cordes autour des têtes (j'avais fait autant de tours que si j'étais en tirant 10-46, alors que je joue en 11-52).

Je te dis ça, mais ça tombe ça vient pas du tout des mécaniques... C'est une guitare d'occasion que tu as ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Desserre les mords du bloc cordes (3 petit carrés qui retiennent les cordes), en dessous tu dois avoir 2 vis, resserre les un peut (pas comme une brute non plus).

C'est un problème que j'ai constaté chez Jackson à plusieurs reprises, c'est peut être le même sur ta Bc rich.

Non c'est une guitare neuve de chez Thomann ! Je joue sur du 10-46, je sais pas si c'est moi qui a mal mis les cordes ou pas mais sur mon autre guitare j'ai jamais foiré le montage de cordes... En tout cas j'ai pas pu resserrer les vis car elles étaient déja vissés à fond ! J'ai desserré puis resserrer pour être sur mais sa ne change rien...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, bloques, les, des, clairer, cemment, guitare, achet, commencement

+