Qu'apprendre en premier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christoto12

1 message
Bonjour voilà je suis un débutant en guitare électrique (que je possède maintenant depuis vendredi dernier) et je me trouve très mauvais : je n'arrive même pas à jouer I can't get no satisfaction des rolling stones. Ainsi je me demandai s'il fallait soit d'apprendre les accords, les gammes, etc. Ou bien de continuer à m’entraîner à jouer des morceaux simples pour progresser plus facilement. Merci d'avance smile

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peux faire un peut de tout ça en même temps.

Jouer des trucs simples pour te faire les doigts, les accords de base en haut du manche, essaye de les placer et de les enchaîner (pas facile mais ça va venir).

les gammes c'est pas une priorité d'après moi mais tu peux bosser ça si tu veux, ça te fera les doigts aussi.

Salut,

Je t'explique mon parcours : j'ai commencé par des morceaux faciles (Day tripper, L'aventurier, J'ai demandé à la Lune, Wonderwall, Smoke on the water,...) puis j'ai appris les gammes plus tard. De toute façon si tu apprends les gammes maintenant elles ne te serviront pas à grand chose, tes doigts auront beaucoup de mal à improviser dessus !

De cette façon tu entraîne tes doigts et tu commences à apprendre les accords en même temps et dès que tu auras le niveau pour improviser tu pourra apprendre les gammes pour t'amuser.
Mais rien ne t'empêche de les apprendre maintenant, ça va te permettre d'une autre façon de progresser !

Voilà pour mon opinion, d'autres te diront surement autre chose ;p

A bientôt et bonne gratte wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, jouer, les, des, satisfaction, get, can, arrive, mauvais

+