Prochainement je compte m'acheter un looper et un pédalier multi-effets (muni d'une boucle d'effets). Or pour arriver à une harmonie perfectionnée j'aimerais pouvoir baisser un petit peu le son du riff au moment du solo au moyen d'une pédale de volume. J'ai donc pensé au montage suivant mais je voulais justement des avis de connaisseur ou de possesseur de ce genre de matériel: Dans la boucle d'effets du pédalier j'envoie le son d'abord à travers le looper puis vers une pédale volume pour ensuite repartir vers le pédalier. ![]() ![]() Alors si je fais ce montage... Est-ce que je peux faire baisser (enfin agir quoi...) le son envoyé par le loop sans toucher au son venant directement du pédalier? Si vous ne comprenez pas je vous aiderez à comprendre. le mieux c'est de se trouver un gratteux rythmique je crois ![]() gerer toutes les pedales ça va être dur ![]() ![]() ![]() On a déjà eu pas mal de seconds guitariste et entre celui qui dit qu'il n'a jamais de niveau et celui qui vient pas aux répétitions et qui est scandalisé de pas faire toutes les chansons en concert... On a un peu la flemme de chercher d'autres guitaristes à reformer, à entrainer et qui peut peut-être nous refaire un coup de salaud en plein concert... Donc voilà on aurais préféré en rester à un seul guitariste. D'où le looper pour lequel j'aurais aimé commander le son... Bon ben si quelqu'un a une solution pour ce problème merci de m'en parler. En core plus simple, depuis peu Vox s'est lancé dans les looper. Ce lui-là a une pédale d'expression qui permet de regler le volume de ton loop directement il me semble. http://www.thomann.de/fr/vox_vdl1_dynamic_looper.htm Sinon pour le vox j'étais pas sur que la pédale soit vraiment pour le volume ou pour une Wah qui la ferait un peu passer pour un multi-effets. C'est vrai que j'aurais peut-être dû en parler... Merci guitar-killer. Tu as sauvé mon groupe. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, looper, volume, effets, rythmique, dale, fais, boucle, vers
+