Merci d'avance En dehors du solfège, il faut savoir les différentes possibilités des instruments, les connaitre un minimum, il faut avoir de la pratique (Au moins d'un instrument, puisque que tu vas acheter un clavier tu pourras essayer de t'y mettre un minimum). Il faut savoir ce que c'est qu'une ligne de basse, il faut savoir gérer les instruments rythmiques et mélodiques (Sachant que pour bien retenir, les instruments rythmiques sont les bases de la chanson), Il faut aussi avoir les connaissances nécessaire en Fruity Loops pour pouvoir le gérer. Enfin bref, donc si tu souhaitais te mettre à composer sans aucune connaissance en solfège, malheureusement c'est raté. Mais si tu t'y met tout de suite tu seras composer des petits truc sympa dans pas longtemps. Courage. Tu as le choix maintenant, soit tu prend un prof, soit tu essayes d'apprendre avec internet (Ce qui est tout à fait possible, c'est ce que j'ai fait, moi, et je m'en sors très bien). Au cas où, envoie moi un mp, et je te donnerais quelques sites ou quelques conseils qui t'aideront à débuter. Amicalement, Twitee ![]() Ps : Tu peux essayer, comme certaines personnes, de te mettre à la compo sans aucune connaissances, te baser à ton oreille mais malheureusement pour les débutants, l'oreille musicale n'est pas bien développée, je ne t'assure pas que ça donnera quelque chose de bien, à vrai dire, j'en doute fortement. Ensuite tu dis <<certain gens qui composent sans avoir étudier le solfège>>. Tout dépend si tu entend par là que les personne ont jamais pris de cours (Sachant qu'ils peuvent quand même avoir lu des trucs sur internet) ou si tu entends qu'ils ont réellement aucune connaissances en solfèges, même pas les notes sur un clavier. Mais en temps normal ceux qui sont intéressés par la composition en viennent au bout d'un moment à la connaissance du solfège. Mais essaye, quand tu auras ton clavier, teste certains truc sur fruity loops, c'est tu trouves que ça sonne bien, c'est plutôt bon pour toi (Même si je te conseille quand même le solfège), si tu t'en sors pas, on sera enchantés de t'aider. Amicalement, Twitee ![]()
si, je vais commencer a apprendre le solfege, et peu etre Mardi je vais acheter un clavier Midi, mais je sais pas le quel je vaise prendre, il faut que je me renseigne, mais dis moi, moi je veux acheter, un de ces sept la
mais le quel est ideal pour un debutant, et qu'il soit pas tres cher Je te conseille le Prodipe 49C, il est un peu petit mais il est déjà plus grand que les autres, je pense que ça ira pour un débutant même si je te conseille quand même un tout peu plus grand. Tu peux peut être prendre le Prodipe 61C, c'est le même que le 49C en plus grand, il possède un octave en plus et ça sera peut être mieux. Seulement il coute aussi plus cher (Autour de 150 Euros), si tu peux pas te permettre de l’acheter, prend le 49C. Mais à toi de voir selon ton budget Donc tu as 2 choix, le Prodipe 49C et le Prodipe 61C, tout les deux de bon choix. A toi de voir si tu peux te permettre de dépenser plus. Amicalement, Twitee ![]() Ps : http://www.woodbrass.com/prodipe-61c-+-logiciel-+-methode-m.i.d.i-p76235.html Voila un lien pour le prodipe C61, il y a aussi 3 logiciels fournis avec, c'est bien Avec un 25 touches tu ne pourras pas jouer avec tes deux mains, du coup tu perd la possibilité de faire la mélodie et l'accompagnement en même temps. Certaines compositions classiques et élémentaires pour les débutants ne peuvent pas être joué sur un 25 touches, désolé. Par exemple tu ne pourras pas jouer la lettre à Élise sur un 25 touches. A moins de faire une version une main mais ça perdrait tout son charme. Alors que le 61 touches est largement suffisant, et très bien, que ce soit pour la composition ou l'apprentissage. ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : composer, sais, apprendre, etudier, bientot, chanson, des, veux, studio
+