je possède une ibanez SA series avec un ampli peavy vypyr 30 W mais je n'arrive pas a jouer certaine chanson je ne trouve pas le son ,ou mon matos ne suffit pas donc faut t-il que je change de guitare d'ampli ou les micro de la guitare ? corentindu12 a écrit : bonjour Va plutôt sur le forum matos ![]() Qu'est ce que tu essaye de jouer ? Je dirais plutôt l'ampli que les micros ... C'est pour jouer chez toi ? en groupe ? concert ? il ya un site pour l'ampli je te le donnerai on trouve tous les reglages en fonction du type de musique apres si ca va pas change de gratte ou de micro . je viens de changer mon bridge pour avoir plus de precision et d'autres sons et j'en suis tres content. dis nous ce que tu veut jouer ce sera utile. je t' ai trouvé le site http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select_bank voila ![]() ![]() Qu'est ce que tu n'apprécie pas dans ton son ? Trop brouillon ? Trop sec ? Pas assez brillant ? Pas assez rond ? Pas assez de "corps", de profondeur ? Visiblement, ton problème c'est que le son est crade. A moins que l'adjectif "dégueulasse" soit parce que tu trouve le son moche. Bon, déjà... sans rien changer.Est-ce qu'il y a un bruit de fond ? Si oui, éloigne toi des zones qui peuvent générer des parasites : écran de télé, ordi, micro-onde, centrales nucléaires, etc... =) Ensuite, pour rendre ton son métal un peu plus propre, plus précis : Potards de tone et de volume à fond et micro chevalet, bien sûr. Egualisation en V légère. Si je me souviens bien des Ibanez Sabre, c'est assez chargé en médiums et en basse. Donc disons que tu met le potard de basse à 11h, celui des mids à 9h, et le treble à 13h. Hésite pas à jouer sur le potards de mid si tu sens que ta gratte est comme "étouffée" ou au contraire que c'est encore trop "chargé". Après, si c'est encore trop dégueu, oui, j'irais voir du coté des micros de chez Ibanez qui ne sont pas top top. Des micros GFS pas trop cher mais de bonne qualité devrait arranger ça. ![]() sinon pour les morceau ou le son ne me convient se sont : killing in the name ( ratM°) antisocial ( trust)supermassive black hole (muse) i was made for loving you( kiss) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, micro, bonjour, poss, ibanez, series, peavy, vypyr
+