Drop B -> Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plop à tous partochard !
J'ai créé ce topic pour poser une petite question : Est-ce dangereux de passer de temps en temps du Drop C pour du Drop B ? Si ça peut affecter le manche, et donc que des cordes frises, ou d'autres problèmes, ou vu que je ne baisse de toute façon qu'1 demi-ton chaque cordes.
Voilà merci d'avance wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Non pas de dangers, je joue constamment en drop B sur ma SG avec des cordes pour drop C

Tu es sur ? Mais ta guitare est "modifié" pour le Drop C ? Au niveau du truss rod je parle

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Absolument pas.
Vu que les cordes ont un gros tirant, cela compense le fait qu'elle soit accordé très graves.

Il ne faut pas non plus penser que le manche d'une gratte casse au moindre changement.

tu veux dire que t'es passé d'un accordage standard à un Drop C au début sans passer par la case luthier ? Et que des fois tu joues en Drop B ? hum

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis toujours en drop B.

Et oui, pas de luthier. Ça fait 9 mois, et rien à signaler wink

Euh help là icon_cheesygrin Ca fait depuis que je joue de la guitare qu'on me répète sans arrêt que pour changer d'accordage faut toucher le truss rod...
Bah écoute tu dois avoir une très bonne guitare, mais bon j'préfère évite le moindre soucis icon_redface Quand le luthier m'a mis ma pelle en drop C, il a bien touché au truss rod, donc c'est pas pour rien icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
45 euros... C'est sur qu'il n'allait pas te dire que ce n'était pas la peine wink
Et je trouve que les gens exagèrent beaucoup par rapport au truss-road... Ce n'est pas passer d'un tirant en 10/46 à 11/48 qui va te casser le manche...

Ce n'est pas une brindille non plus.
Et non ma gratte n'a rien de particulier, Epiphone G400...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon nombre de fois que j'ai passé des guitares d'accordages standard à des drop B et C et remis en accordage normal etc... Jamais eu de problème.

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, temps, cordes, partochard, topic, poser, petite, question, -ce

+