J'ai une petite question à vous poser. Possédant une Fender Telecaster Mexicaine, je trouve que les micro ne supporte pas du tout la satu. Donc je voudrais les changés mais je n'y connais absolument rien en micro, voila pourquoi je vous demandes de l'aide. Je voudrais garder aussi le claquant typique de la Tele (et oui quand même ;p). Je joue du bon rock, hard rock, punk aussi bien en satu qu'en clean. Et niveau ampli j'en ai pas en particulier, je joue sur un laney vc30, vox ac30 ou hugues and kettner 100w transis en répèt (ça dépend ou on répète), sur ma chaine hi-fi (avec ma pédale me-25 en préamp) ou sur un marshall 15w transis (et parfois sur mon laney vc30 quand je le ramène) et en concert ça dépend du matos que les autres groupes ont, que la salle a, etc... Voila pourquoi je pense qu'au niveau des amplis sur les quels je joue, ça à peu d'importance ! Merci d'avance. Tu peux écouter les différents micros ici : http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/ J'ai aussi fais des recherches avant pensez vous bien et que pensez vous d'un dimarzio chopper T en chevalet et d'un twang king en manche ? A la Richie Kotzen en gros ? C'est le micro que l'on trouve sur les Lite Ash. Il sonne plutôt vintage (le côté claquant et le twang sont donc très marqués) mais il est quand même bien pêchu et encaisse le gain de manière surprenante pour un single coil ! The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Et le ATPL-1 fonctionne t-il exclusivement (dans le but d'avoir quelque chose de potable) avec le ATPR-1, ou un autre micro manche rendrait-il mieux ? Par exemple un micro manche qui encaisse bien la satu, permettant d'avoir un bon claquant en chevalet et d'assurer un rythme saturé en micro manche. ![]() ![]() non, maistu peux mettr ce que tu veux, comme micro manche, dans ton cas, un bon humbucker, a la keith.. En chevalet je reste sur mon idée de tv jones ca peut le faire Par contre ca entraine des défonces Après, pour le lil-59, il passe bien en manche ? Double au format simple c'est ça ? Donc pas besoin de placer une résistance ou je sais pas quoi comme ils disent des fois sur des sites/forum ? Parce que vu que la défonces est déjà faite je comptais tout faire moi même (changer les micros), mais j’avoue que l'histoire de la résistance je comprends pas et je sais pas si je saurais faire... http://www.youtube.com/watch?v=M0ciHk5JUf8&feature=youtube_gdata_player la il a une gretsch montée en tv jones mais je peut pas te dire lequel Edit: visiblement c'est des dynasonic, y a des tv jones simple sinon les tv Ht mais j'ai pas essayé - ils sont extrêmement chers, et un tel investissement ne peut pas se justifier sur une Telecaster Mexicaine. - ils ne sonnent pas du tout dans l'esprit Telecaster (moins claquant, il n'y a pas le twang...) - ils ne sont pas adaptables au chevalet d'une Telecaster. surinort a écrit : Et puis personnellement je ne suis pas pour une défonce en chevalet, car cela changerais beaucoup le son de passé d'un simple intégré au chevalet, a un double. Car j'avais lu que le claquant de la télé venait du fait que le micro chevalet était un simplet et qu'il était intégré au chevalet lui même, mais je n'ai fais que le lire ! Tout juste ! Ce que tu as lu est on ne peut plus véridique ! Niveau micro manche, c'est comme tu le sens. Tu peux garder ton micro d'origine s'il te convient. Ou tu peux opter pour un micro double. Tu peux prendre un humbucker (une Seymour Duncan Seth Lover serait parfait) mais il faut alors changer le pickguard. Ca sonne super bien et ça a une gueule d'enfer (Keith-like, quoi...) Ou tu peux opter pour un double au format simple et le lil 59 est effectivement parfait dans ce rôle. Par contre, autant je te conseille le APTL-1, autant je te déconseille le APTR-1 pour ce que tu veux en faire. C'est un micro très velouté et délicieusement dynamique, mais pas assez pêchu par rapport à ce que tu recherches. Note qu'il existe également des micros Telecaster doubles format simple pour la position chevalet, si tu veux vraiment un très gros gain en patate... Mais forcément, tu perds un peu en claquant et en twang. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
![]() Sinon merci, après avoir écouté quelques samples, j'ai beaucoup aimé le son du ATPL-1, tu avais raison, un bon gros claquant en effet ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, joue, micro, niveau, aussi, laney, pourquoi, transis, pend
+