Comment enseigner la Guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Bonjour a tous... alors je ne savais pas où poster le sujet donc je l'ais mis ici... voila ,une amie me demande de lui apprendre la gratte,je me débrouille ,connais les bases et je commence a bien gratter.. Mais voila, par où commencer(lui apprendre a lire une tablature,les accord,... ,...,Etc...)? merci de vos conseil!
Merci Yann

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Je pense que la base est de lui apprendre les accords ouverts puis les accords barrés (ainsi elle pourra faire les chanson qu'elle veut sans toi ).
Ensuite tu lui demandes si elle préfère les tablatures ou les partitions :
- Si elle choisit les tablatures, tu lui enseignes comment les lire
- Si elle choisit les partitions, dirige-la vers une école de musique pour apprendre le solfège à moins que tu connais le solfège et que tu peux lui enseigner.

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il serait mieux de faire comme ça

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
enfaite elle se tourne vers moi car elle prefere etre avec moi que en cours de gratte smiley-guitar et je connai pas le solfege donc je pense que sa sera les tablature... Sinon pour la technique,comment lui apprendre a bien gratter et bien lui faire positionner les doigts? connaiser vous des Exos?

avant ça peut-etre qu'il faut apprendre a accorder sa guitare (avec et sans accordeur) la bonne position du corps et des mains, donner quelques exercises pour se faire les doigts et ensuite apprendre 2 ou 3 accords simples (pas trop en meme temps pour pas tout melanger)

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
ok merci... Pour accorder sans accordeur.. je sai pas faire icon_confused icon_cry icon_redface

tu frettes a la 5e case et la corde du dessous doit sonner pareil,sauf la sol (la 3e en partant du bas) que tu frettes a la 4e qui sonnera comme la 2e (la corde de si) et bonne combine si t'as pas de diapason quand tu deccroches le telephone la tonalité fait un LA (la 5e en partant du bas) edit: des exercices il y en a plein sur le net, exemple: http://methode-de-guitare.com/exercices-pour-la-guitare, et si tu vois qu'elle peine pour un truc , t'inventes un exo pour corriger !

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
LOL merci!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, merci, les, voila, lui, demande, amie, ici, mis

+