Alors voilà, je voudrais savoir quelle est la différence entre push/pull et split, car je suis un peu paumé avec tous ces types de potar et sélecteurs il y a des petites choses que j'ai pas encore pigé. En fait j'ai une Behringer style Stratocaster donc : 3 micros simples, 1 volume, 2 tone, sélecteur 5 positions, et je voudrais remplacer le micro simple du chevalet par un humbucker et justement je voudrais savoir comment je pourrais le splitter. J'ai fais un tour là-dessus : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/ mais je trouve plusieurs façons de splitter un humbucker pour n'avoir qu'une bobine sachant que je peux sacrifier un potar tone pour le split (si j'ai bien compris). Je voudrais surtout savoir sous quelle forme est un split et un push/pull. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci d'avance. Une derniere question et je vous laisse tranquille : est-ce qu'on peut splitter juste avec un simple potar (qui servirait juste pour le split) ? pour splitter, normalement. il faut un switch. soit un switch tout seul, à la place d'un potar, ou en plus. soit le switch inclus dans un potar PUSH PULL. un potar push pull contient un potar ET un switch. ok?. Merci à vous pour vos explications. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : split, voudrais, push, pull, savoir, diff, rence, potar, splitter
+