powercorde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut , j'ai un petit problème au powercorde par exemple dans the hell song de sum 41 http://www.youtube.com/watch?v=yk1D6ICIj8c je trouve que ce gars la la joue super bien et voila quand je suis au refrain il y a une rapidité au powercorde 466 466 244 244 466 et quand je joue sa sur la guitare mon oriculaire et mon annulaire se séparent il n'y aurait pas un exercice pour bien s'entreainer a les coler

manue22

God of Partoch
6126 messages
essai avec 2 doigts au lieu de 3 wink
index+auriculaire......c'est comme ça que je fais

et sa sonne pareil??

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Si tu appuies sur les bonnes cases : oui !

bétaman61

Petit causeur
16 messages
Salut. En fait il faut que ton auriculaire (ou ton annulaire, selon la préférence) appui sur les 2 cases'! J'apportes la précision au cas ou tu aurai pu croire que l'on pouvait faire une croix sur une des trois notes du powerchord et que sa changerait rien icon_redface
Aussi, si tu adopte cette technique, je te conseil d'utiliser ton annulaire et non ton auriculaire. De cette manière, en utilisant l'index et l'annulaire pour un powerchord, tu respecte l'interval cases/doigts (un doigt par case). De plus, utiliser l'auriculaire sur une guitare électrique se fait trés facilement mais en revanche, sur une acoustique, c'est une autre paire de manche, et pour le coup tu risque de sacrément en chier. Donc a mon sens il faut préférer "annulaire + index"

Bonne soirée. smile

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Sinon, entrainement encore et encore !!
Courage ! wink

Avec une bonne disto, on ne remarque pas vraiment la difference d'un power chord sur le Mi Grave ou le La sans l'auriculaire icon_redface

samybgood

Petit causeur
70 messages
En effet l'octave ne sert pas forcement, perso je joue souvent mes powerchords à deux notes (comme en death metal).

D'ailleurs ca s'écrit powerchord = power (puissance) chord (accord)

le power chord peut se faire en rajoutant la basse en quarte comme le faisait frequement le celebre groupe Death, ca sonne plus gros.
PAr exemple un DO donc 35 se ferait 335

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
looorenz a écrit :
Avec une bonne disto , on ne remarque pas vraiment la difference d'un power chord sur le Mi Grave ou le La sans l'auriculaire icon_redface

Non, avec une mauvaise disto icon_cheesygrin

ouais merci sa commence a venir avec les trois doigts maintenant je vais sur les octaves .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Au lieu de vouloir faire des "powers-chord", tu devrais faire des vrais accords, ça serait bien plus utile, non ? wink

enfaite je fais les deux j'ai une éléctro acoustique et ma éléctrique mais vu que j'adore le punk rock je ne peux pas me passer du powercorde mais je connais les vrai accord

predtech
predtech a écrit :

looorenz a écrit :
Avec une bonne disto , on ne remarque pas vraiment la difference d'un power chord sur le Mi Grave ou le La sans l'auriculaire icon_redface

T'insinue quoi là? smile

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
looorenz a écrit :

predtech
predtech a écrit :

looorenz a écrit :

T'insinue quoi là? smile

Qu'avec une vraie bonne disto on entend chaque notes de l'accord wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : powercorde, quand, joue, bien, probl, par, exemple, hell, song

+