Bonsoir,
La basse m'ayant toujours attiré,j'en ai acheté une il y à 4 mois.Je n'ai jamais pris de cours,je n'ai aucune base en solfège,bref comme dirait certains,je suis "nulle". Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron n'est-ce pas.? Mes parents ne souhaitent pas me payer des cours de musique ou même un prof.J'ai donc décider d'apprendre seule,ce qui est compliqué,j'en ai conscience.Ce que j'aimerais,c'est simplement que quelqu'un puisse m'expliquer comme lire une tablature,pour le reste je pense que ça viendra au fil du temps. PS : Je suis gauchère,mais je joue sur une basse de droitier,je ne sais pas si cela influe sur quoi que ce soit.. Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire ce message.:) Bonne soirée à tout le monde. ______________6____________________________/ .........................................................................../ La corde la plus haute(du shema) est la plus basse ____________________4______________________/ de la Gratte/la blus basse est la plus / .........................................................................haute de la gratte... ensuite tu lis l'orde des cases et ____________________________9______________/ des corde a jouer. ...................................................................../ __________________________________3________/ Genre la tu joue(sur les corde indiquer et les cases) en commençant par 6/4/9/3 et tout sa font un temps (4secondes) voila j'espere tavoir aider,je ne suis pas exper en la matiere donc je laisse la paroles au pro! ^^ Aller Bonne Gratte! ![]() PS : ne fait pas attention au point,ses pour la mise en page bien galere ![]() ![]() ![]() ![]() A et si t'as des potes bassistes, demande leur des petits conseils ou encore des especes de cours, c'est toujours mieux que tout ce que tu trouveras sur internet ![]() Pour ce qui est de ta basse pour droitier cela ne devrait je pense pas te poser de problème je suis moi meme gaucher et j'ai appris à jouer comme un droitier ![]()
http://www.musikmania.net/tablature/tutorial.php
tablature c'est asser complet
apprendre tout seule c'est bien évidement possible! c'est se que j'ai fait et ya pas de probléme la seule chose c'est qu'il faut du travaille régulier avec ta basse commence par 30minute ou 1 heure par jour et travaille des morceau que tu aime yen a des tas trés facile a jouer! pour la basse droiutier ou gaucher ya pas de probléme mon guitariste est gaucher et il joue sur une gratte de droitier donc no soucy mais si tu veux jouer avec une basse gaucher il me semble que tu peux inversser les corde sur ta basse ( au lieu de ...mi ......................la ......................ré ......................sol ( le placement initiale et l'accordage de base ( je te conseil de rester accorder comme sa )) tu fait ....sol ............mi ............la ............ré je pense que sa dois marcher voila si tu a des question vazi! ![]() ![]()
Tu connait les Fatals Picards ?
|
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : temps, basse, cours, lire, comme, dirait, certains, nulle, forgeant
+