Malheureusement il faut que tu arrives à faire sonner tes cordes avec le barré sans autres notes pour commencer pour prendre conscience des parties de ton index qui portent mal et rectifier la position du barré. Dans un barré viendront ensuite différentes notes dans l'accord qui aurons diverses positions et là certaines cordes n'aurons pas de doigts sur les cases c'est l'index qui fait le barré qui appui sur la frette et si à cet endroit ça porte mal ça frise.
Pour ton doigt c'est normal et tu vas dérouiller quelques temps, ne fais pas des heures d'affilé ces exercices ça ne sert à rien juste à s'epuiser et se faire mal. Procède par des petites tranches de 10 min. et passe à autre chose sur la guitare. Tu gagneras du temps, mieux vaut analyser ce qui ne va pas dans un exercice ou un passage dans un morceau plutôt que de le répéter des dizaines et des dizaines de fois jusqu'au dégout.
TU ANALYSES - TU RECTIFIES - TU ESSAIES - TU ANALYSES - TU RECTIFIES - TU ESSAIES ..........
SEULEMENT QUAND TU AS REGLE LE PROBLEME TU PEUX FAIRE DES REPETITIONS POUR BIEN TE METTRE EN DOIGTS CE QUE TU VIENS DE MAITRISER.
Si tu ne respectes pas ce cyte tu vas prendre de mauvaises positions dès le départ que tu traineras longtemps et qui te demanderont un travail considérable pour rectifier. La pratique en musique repose pour beaucoup sur les réflexes acquis pour interprèter le morceau donc il faut installer de suite les bonnes positions. N'OUBLIE JAMAIS CA TU GAGNERAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR PROGRESSER.
Analyser ça veut dire regarder ce qui ne va pas :
pourquoi ça frise, quelle corde,
Et si je changeais la position de ma main
Et si je cassais plus mon poignet
Cette fois ci je n'ai pas assez serrer la pince, etc...
Voilà quelques questions à se poser par exemple, bien évidemment les questions seront différentes en fonction de ce que tu analyses comme problème.