Je pense avoir un budget plafonnant à 400€ pour la gratte et 250€ pour l'ampli. J'aime jouer du métal, du punk (genre sum-41, the offspring...) et du hard rock. J'aimerais une guitare où la dimension métal ne soit pas délaissée, mais que je puisse quand même en tirer quelque chose dans un registre tel que le punk. Pour l'ampli tant qu'il ne grésille pas à tout vas moi sa me va ![]() Pour la gratte au niveau de l’esthétique je lorgne sur une VGS cobra select black cherry et sur une Cort X6 VPR, mais je suis preneur d'autres propositions. Merci pour l'aide que vous m'apporterez. ![]() Je prendrai un blackstar HT5 avec une G400 d'Epiphone. C'est 400€ dans l'ampli et 250 dans la guitare. Comme ca après tu change les micros de l'épiphone quand ta des sous et là tu as une bonne gratte. Mieux vaut brancher une guitare "normale" dans un bon ampli, plutôt que de brancher une bonne gratte dans un ampli "bof". Pour le style que tu joue, je pense que ca peut aller. En poussant le gain, ca peut devenir méchant avec le HT5 (testé et approuvé par mon voisin xD) ![]() Désolé Sofiane je n'aime pas trop le style des Les Paul. ![]() Dans le cas où j'achèterais un blackstar HT5 (vu que sa a l'air super important pour un bon son), et si j'avais un peu plus d'argent pour la gratte disons 400€, qu'est-ce que vous me proposeriez? Au passage quels micros pour la G-400? Merci de vos réponses.
vt20++, il ne coûte pas super cher et me convient, par contre pour la guitare j'ai toujours un problème.
Bonjour les partochars, j'ai de nouveau besoin de votre aide, j'ai réglé le problème de l'ampli je me dirige vers un vox Le vendeur auquel je me suis adressé ma dirigé vers une ibanez as200 deep purple, elle à l'ai assez bien mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon choix parce que je n'ai pas vraiment pu comparer. Je voulais savoir quelle autre gratte je pourrais avoir pour cette même gamme de prix? (environ 450€) Et aux détenteur de cette gratte je voulais savoir si en changeant les micros elle vaut vraiment le coup?(J'ai crut comprendre que ses micros étaient pas géniaux) Et convient-elle pour du métal? Votre aide sera la bienvenue. ch'pierre a écrit : Bonjour les partochars, j'ai de nouveau besoin de votre aide, j'ai réglé le problème de l'ampli je me dirige vers un vox vt20+, il ne coûte pas super cher et me convient, par contre pour la guitare j'ai toujours un problème. Les Vox VT sont très en dessous des blackstar HT !!! ![]() ![]() Parce que franchement conseiller une Ibanez AS pour du métal/hardrock, faut être totalement incompétent! MAis de toute façon c'est pas une bonne affaire Vous me conseilleriez quoi comme ampli et guitare dans la même gamme de prix? (Je préfèrerait mettre 400 ou 500€ dans une guitare puis changer les micros et acheter plus tard si besoin est un ampli pour plus de 200€). ch'pierre a écrit : Euh oui excusez-moi c'est pas à la demi-caisse que je pensait ^^, mais alors vers quoi je dois me tourner? Je pédale dans la semoule, le vox j'aimais bien il était pas trop cher comparé au ht5, j'ai vraiment pas envie de mettre plus que 200€ dans un ampli, et l'ibanez mauvais choix. Je vais d'abord t'expliquer un truc : La beauté du son vient 70% de l'ampli... la guitare apporte les 30% et la précision Vaut donc mieux avoir un ampli plus cher que la gratte... DOnc Moi je te conseille une dernière fois : Tu prend le HT5, et tu achète une guitare avec le budget qu'il te reste, c'est à dire ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, aide, punk, tout, tal, fait, gratte, changer
+