Alors voila, etant possesseur d'une ibanez rx 40 depuis maintenant 2 ans, je suis decidé a ameliorer un peu le son qui sort de cette gratte. Je sais bien que cela ne vaut peut etre pas le cout par rapport a la guitare de depart, mais j'ai quand meme envie d'essayer! Je desire donc changer les micros de ma belle, et après pas mal de recherche sur internet je tombe sur guitarfetish, qui a l'air d'etre un vendeur assez serieus, aux vues des commentaires. Ma guitare etant en configuration SSH, je pense me diriger vers un micro "Classic II" Alnico 2 H138, pour le Humbucker. Mais voila, je n'y connais pas grands chose en micro( rien du tout a vrai dire) et je suis perdu par rapport au micro du manche et du milieu! Mon style de jeu est plutot blues, et rock'n'roll styl led zep, alors si quelqu'un pouvais me conseiller sur les micros qui me conviendrais j'en serais vraiment ravis!!! J'avais egalement penser a changer le potard de tonalité, est-ce que cela serait d'une grande utilité? Voila, merci d'avance pour vos reponse et bonne soirée!!
http://www.guitarfetish.com/NEW-GFS-TRUE-COIL-Noise-Canceling-Single-Coil-Pickup... tu prends un 5,5 et un 6 comme dans le set texas ou un 6 et un 7 pour un peu plus hot, sinon l'idée de l'alnico II me parait bonne !
ça par exemple: Je vais donc suivre tes conseils, et monter ça du mieu que je pourrais!
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h... pour le double les couleurs sont presque les memes que seymour, donc le rouge et le blanc pareil que sur le schema, mais faudra inverser le vert et le noir. les simples c'est pareil que seymour, mais il faut inverser le noir et le blanc pour le micro milieu (fais l'essai dans les 2 sens, tu verra que ça change radicalement le son des positions 2 et 4) et bien sur le plus puissant des 2 simples va au milieu, tu regles les 2 simples pas trop près des cordes et le double assez près ce qui donne plus de peche ! n'hesites pas a demander si tu comprends pas !
je te conseille ce schema: |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, voila, micros, les, changer, guitare, par, etre, cela
+