Alors m’étant mis au cocottes reggae depuis peu, je me rend compte que le mediator que j'utilise habituellement sur les rythmiques (reggae ![]() Je manque d'attaque, le son manque de precision, je ne suis pas à l'aise sur les doubles croches (ca vient aussi de ma technique un poil defficiente, mais pas seulement je pense). Bref, je dois faire des tests mais si vous pouviez m'aiguiller (sans forcement donner la recette miracle propre à chacun) sur quel type de mediator (bout rond? pointu? plus epais, moins epais? plus petit style jazz III?) pourrais m'aider à trouver un meilleur confort sur les doubles croches tout en gardant un son assez rond, ca me permettrait de cibler un peu mieux ce que je dois essayer (dependant bien sur de ce que je trouverais.... C'est trop simple mon histoire ![]() D'avance merci ![]() ![]() C'est de bosser et de rebosser les cocottes ![]() ![]() Et puis déjà c'est quoi une cocotte ? ![]()
une cocotte c'est une cocotte
dans le principe c'est pareil je n'ai trouvé que ça: http://guitarschoolgarden.fr/2010/04/placement-rythmique-et-cocottes-funk/ et je pense qu'on dit cocotte à cause de la succession de sons qui peuvent rappeler le gallinacée Et je partage ton avis pour le nom. http://www.youtube.com/watch?v=J67ob8e5oY0 Bon, il a deux de tension, ca donne pas trop envie d'acheter ca methode, normalement ca va beaucoup plus vite ![]() Et ca suit souvent la ligne de basse en doublant les croches. sugar mountain a écrit : je pense pas que le mediator y fait grand chose pour faire des cocottes... Y'a quand même ce son "flap flap" que produit le dunlop nylon qui n'est pas terrible pour les cocottes, à mon gout. J'ai finalement acheté une vingtaine de mediators de tout style et je crois avoir ciblé un peu mieux ce qui me convient. Mais je me suis rendu compte en faisant ses tests que le choix du mediator est primordial pour le confort, pour le son et même pour la facilité de jeu (suivant les styles) Du coup, j'ai bien accroché sur le stubby 2mm (confort et son bien rond), mais il est un peu petit pour faire de la scène. Et, j'ai flashé sur le dava control pick, qui est plus gros et qui n'est pas loin en terme de son, bien confortable et qui est plus facilement gerable en rythmique. Un mediator complet quoi, qui me va bien au jour d'aujourd'hui! ![]() ![]()
ici un autre exemple de cocottes en dub:
|
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cocottes, mediator, reggae, dois, peu, manque, croches, epais
+