Bref, mes idées ce sont donc tout de suite tournés vers les guitares, mais voilà. Deux guitare me plaisent beaucoup. Des guitare utilisé par des artistes qui m'inspire, je ne m'inquiète donc pas, ces deux guitare me conviendraient parfaitement. -La Gibson es 339 & -Le Rickenbacker 330 Deux magnifique guitare, sans l'ombre d'un doute. Mais très différente! &, voilà, je dois tout de même faire un choix entre ces deux beauté, mais impossible de mettre la main sur une Rick' pour me faire une meilleur idée de la guitare. En revanche, je ne veux pas choisir la Gibson sans savoir ce que vaut réellement l'autre guitare. Voilà pourquoi, je viens au avis. A vos avis. ![]() Je joue du rock, Anglais 60's je dirais. Mais aussi plus actuel (Libertines/Strokes/etc). Ou encore du rock Parisien actuel. Je compte sur vous. ![]() ![]() Première question, t'as toujours ton Marshall MG ? ![]() Ok ok, c'est vraiment une question a se torturer l'esprit. Je suis vraiment indécis! J'ai une Gibson ES 339, je n'ai pas comparé les deux malheureusement mais je peux te dire ce que je pense de la 339. Déjà, elle est super confortable à jouer, très bien équilibrée, accès aux aiguës super facile. Les deux classic 57 rendent à merveille. On a un son chaud en micro manche, vraiment on peut aller d'un son jazzy à bluesy sans soucis ! Le micro chevalet (mon préféré) rend vraiment mais vraiment super bien, c'est aiguë mais pas trop, sa reste audible et pas criard, c'est chaud, les notes se font bien toutes entendre ... un vrai régal ! Et je ne te parle pas du manche qui est super confortable ! Elle est à l'aise un peu partout, tant en clean qu'en saturé (attention de pas trop pousser le gain pcq avec les ouïes sa larsen vite) Je la recommande vraiment !!! Maintenant ce n'est qu'un avis personnel d'un utilisateur très satisfait !!! thiber a écrit :
Pendant tout ton récit, je me suis dis que ça allais être un long débat seulement lorsque tu as mis la phrase que j'ai cité, je me suis directement dis Rickenbacker sans hésitation possible. primo essayer ces deux guitares pleine de charme et voir celle que tu préfères secundo, éditer le titre en mettant, s'il te plait, des S à guitare et différente, car ça m'arrache l’œil. Merci. Pour tes styles, elle peut largement convenir. Maintenant comme l'a dit Sakatrapo, le mieux est que tu ailles tester ces deux guitares. ![]() ![]() ![]() Quand à toi Sakatrapo, pour les S, je tacherais de m'en rappeler. ![]() ![]() D'ou le topic pour avoir des avis. en esperant t'avoir eclairé Par contre, encore une fois, pour gigoter des doigts sur le manche, je n'ai pas aimé du tout, ça mangue de prise. Les Gibson sont très bien, surtout ce type de modèle. ![]() puis elle a la classe la rickenbaker. & après de petites recherches, je crois avoir vus sur internet, certain magasin posséder ces deux guitares; je vais donc profiter de l'occasion pour tenter de les tester, & me faire un avis plus concret. ![]() Merci en tout cas de vos conseils, a plus tard. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, deux, voil, Rickenbacker, pourquoi, ces, faire, avis, tout
+