Je voudrai protéger les compos de mon groupe avant de les diffuser à droite à gauche.. On m'a parlé de "Copyright france", et je voudrai savoir si des partochards se sont servis de ce site pour protéger leurs créations (musique, photos, peinture, etc..). Quel choix faire dans les propositions de "packs", est-ce qu'il faut re-payer pour une nelle compo dans quelques temps, est-ce qu'on peut protéger des morceaux instrumentaux (tant qu'on n'a pas de chant assuré), est-ce qu'il y a un logo à mettre sur une couverture cd par ex., etc.., bref, vos experiences m'interessent ! Un p'tit lien : http://www.copyrightfrance.com/phtml/depot_copyright.php Si vous avez d'autres solutions, je prend volontier, (sachant que la sacem est trop chère pour nous), avec la marche à suivre, les tarifs, etc.., et un lien avec ! ![]() Merci pour vos réponses ! ![]() Pour ce qui est d'une modification exterieur, il y a cela : Citation : Je travaille actuellement sur un projet dont j'aimerais déposer les évolutions au fur et à mesure de son avancement. Est-ce possible ? Sinon, j'ai trouvé ceci d'interessant : Citation : Le dépôt d'un fichier MP3 suffit t-il à protéger ma musique et mes paroles ? Mais en plus, je te conseille d'y ajouter les partitions et tablatures de tes chansons... Pour ce qui est des payements ultérieurs : Citation : Après avoir réglé le prix de mon dépôt, devrais-je encore verser de l'argent par la suite ? Par contre, pense bien à remplir complètement les 128 mo de chacun de tes dépots, car après ils ne sont plus modifiables apparement. Finalement, ton site me paraît très bien ! Sinon, si tu connaît bien un notaire ou un huissier (de préférence), tu peut toujours laisser une boite contenant toutes tes chansons, tes partitions... datées et signées. Juridiquement, sa passe devant un petit tribunal, avec un avocat correct... Après, si tu accuse AC/DC de t'avoir plagié, tu feras peut-être pas long feu... ![]() Si je dépose 10 titres, bon, ok tout va bien (sauf peut etre les 128 MO..), mais si je veux en déposer 3 dans quelques temps, (le temps que les compos "se fassent"), faut que je refasse un dépot, et donc re-payer ? C'est à dire qu'au bout d'un moment, ça me reviendrait aussi cher que la sacem par ex. ? Désolé, j'ai bien lu tout ça hier soir, et encore là tout de suite, mais je comprend pas.. ![]() ![]() En fait, un dépot sa ne correspond pas un nombre de choses, mais à un nombre d'envois, si tu as 72 chansons de 2 mo chacunes (oui, c'est des chansons courtes...) tu les mets toutes dans un même dépot, et ensuite t'y touche plus. Donc, si tu dépose une chanson et sa partition dans un dépot, et que tu l'envoi, il te refaudrat un deuxième dépot pour une autre chanson... quil fallait graver tes musiques sur un cd et mettre sur feuilles tes accords, tes paroles, bref tous en rapport a la chanson ensuite tu met tous ca dans une envellope papier craft et que tu l'envoie par la poste Quand tu la recois ne l'ouvre surtout pas! tu la garde dans un endroit sur et le jour que tu entend ta compo, tu vas voir ton avocat/huissier et tu lui donne l'envellope en lui expliquant tous Normalement tu devrai recevoir les droits d'auteur et plus si tu porte plainte Si ce n'est pas cela, veuillez me le faire remarquer el otro gringo a écrit : Bon, de ce que j'ai compris, (c'est pas clair leur truc, hein...) Tu achète un nombre de dépots, limités à 128mo (c'est pas lourd) et tu fait tes dépots via Internet, une fois qu'un dépot est envoyé, il est plus modifiable. Oui, c'est ce qui me semblait aussi, pas facile à comprendre, mais je crois que tu as raison : 1 envoi à 128 mo à chaque fois qu'on veut protéger qquechose.. En résumé, ça doit etre ça. Merci Gringo ! ![]() Sinon Tito, tu parles de l'envellope "soleau" je crois, et apparement, on m'a dit que ça ne sert à peu près à rien.. Merci quand meme pour l'idée ![]() Je viens de regarder Zed, si j'ai tout compris, ça ne protège pas vraiment tes créations.. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft Merci pour l'idée ![]() ![]() ![]() je crois que la sacem, c'est environ 160 eur. et je sais pas à quel nom déposer tout ça.. - Je peux le mettre au nom du groupe (sans les noms des membres), mais si un membre du groupe s'en va, il n'a plus de droits ? (si j'ai tout compris, on peut pas mettre les noms des 4 ou 5 membres..). Il faudrait alors créer une assoce avec des adhérents (membres du groupe), ou chacun doit 160 eur ? ![]() Bref, c'est pas très clair, d'ou la solution de facilité, mais peut etre me tromp-je complètement ![]() sakatrapo a écrit : peut-être, mais primo on ne m'a pas expliqué pourquoi, et secundo, on leur envoie plein de trucs, vraiment beaucoup, et ça me sécurise.... c'est plus une boutade qu'autre chose, hein, j'veux pas lancer un ebat passionné, je comprend bien que se soit securisant, et je connais aussi des gens qui y sont. c'est juste que c'est eux qui portent plainte au nom des johnny et autres balavoines, pour les telechargements. et qu'ils se payent des salaires de fous en disant "ya plus d'argents pour les artistes". mais ce n'est pas l'endroit, si tu veux en debattre, je t'invite a le faire sur le topic des liberté, si tu veux pas, sa me derange pas ![]() |
>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, prot, ger, -ce, etc, copyright, voudrai, lien, des
+