Je voulais savoir si cet amplis est bien pour jouer de la Funk , du Rock et du Blues ? L'ampli en question : http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm Bonne soirée. ![]() ![]() Je t'ai dis ça parce que les deux utilisent cet ampli. ![]() Mais Slash et Frusciante c'est pas facile d'obtenir un bon son pour les deux d'un côté y'a Strat et Tele et de l'autre LP principalement, puis c'est du très gros matos dans les deux cas. (Les Racks de Slash et le PB de Frusciante sont assez impressionnant ![]() Il te faudrait un ampli avec un beau clean qui crunch facilement et qui soit assez pedal friendly pour essayer de lui coller une bonne pédale de disto ( Dirty Little Secret pourquoi pas?) rekiem a écrit : Ben d'occasion je crois que ça fait pas moins de 1400-1500€. Voire plus encore. Sinon Ceriatone fait une copie du Silver Jubilee. ça coute pas moins de 900 euros donc ça reste élevé. Tu as proposé le Vox AC15 donc on peut voir à peu près ton budget (environ 500 euros) mais donne nous une fourchette pour qu'on puisse voir ce qu'on peut te proposer (ouvert à l'occasion?). L'option Catalinbread DLS peut être une bonne idée. ![]() Pour un son dans le genre, je pense que la DLS qu'a proposé Tanlin est très intéressante: tu la rajoutes sur un ampli avec un bon son clair, fender Superchamp XD ou le Vox AC4, suivant si t'es plus américain ou british niveau son. Après, même si c'est le même ampli, on peut pas dire que Slash et Frusciante est vraiment le même son: ils ont des touchés et des grattes très différents, je pense qu'il vaut mieux que tu cherches un son que tu aimes beaucoup, qui soit dans ce genre de rock fin 80's/90's, pour jouer des trucs du genre, mais sans chercher à imiter: déjà qu'imiter un son, c'est dur, mais celui de Slash, je trouve que c'est encore plus compliqué ![]() ![]() Sur Ebay.com (us), je me la suis achetée pour 120 euros. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, bonsoir, voulais, savoir, amplis, bien, jouer
+