Alors voila j'ai entendu parler de sillet en os, et du coût je voulais savoir si ça vaut le coup de faire changer le sillet ou pas niveau qualité son, sustain, etc ... Je voulais savoir aussi c'est le prix ! J'ai vu que c'est moins d'une dizaine d'euros l'objet en lui même mais il faut le faire changer par un luthier ? Magasins ? Ou c'est possible sois même ? Parce que j'ai un amplis a acheter derrière et je voulais un peu booster ma Épiphone standard plus mais si c'est trop chers, je privilegie évidemment l'amplis ! En espérant des réponses, bon jeu a vous ! ![]() Le sillet en os, bon pour le sustain et c'est tres solide, apres on ne connait pas vraiment la qualité du sillet que l'on achete , de quel animal il provient, l'age de l'animal quel partie ect... c'est un peu une lotterie. Il y a aussi des sillets en graphite, plastique (evidemment), laiton. Personnellement je ne bricole pas moi meme mon instrument ce n'est pas mon metier cela n'engage que moi, si tu es accoutumé a l'exercice tu peux le faire, mais un luthier c'est rassurant. Tu peux faire ca a partir a partir de bloc comme ceux ci http://www.luthimate.fr/sillets-c-68.html. D'autre se les font carrement a partir d'os de pot au feu bien bouilli et trempé dans l'eau de javel pour le blanchir, la tu es sur d'avoir un os hyper solide. Tu peux faire aussi une taille en V tres fine . ![]() ![]() ![]() ouaaaaaaais j'ai eu l'os !!!! ![]() ![]() wolakota a écrit :
Lol! ou un casse chez le boucher du quartier......" Allez file moi ton os de boeuf la !! " ![]() ![]() j'ai de ces idées moi des fois ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, voulais, savoir, amplis, faire, changer, objet, euros, dizaine
+