![]() Alors voilà, quoi jouer devant un public en étant tout seul ? Le truc c'est d'apprendre 3 ou 4 chansons de styles différents qui te plaisent et que tu peux jouer tout seul, et tu les ressort à chaque fois qu'on te demande de jouer. Moi, par exemple j'ai appris au départ un truc de Pink Floyd (genre balade rock), un truc de Henri Salvador (berceuse) et un truc brésilien (bossa nova). Après si tu deviens un boss de la gratte, tu pourras improviser sans problème et la question ne se posera plus. rahhhh ![]() ![]() faut rien me demander ![]() guitaristemetal-core a écrit : Sinon, je peux composer ? Ben ça c'est toi qui voit, si t'as l'inspiration du moment ![]() guitaristemetal-core a écrit : Improviser des solos sans rien derrière ? Par Improviser, je veux dire que si on te demande de jouer Ma cabane au Canada tu seras capable de retrouver les accords tout seul et de les gratter et fredonnant pour faire plaisir à mamie. ![]() LALALALA C'est l'histoire d'un chien qui avait 2 queue Il ne mangeait rien à part des cheveux (avec une voix hyper fausse) improviser c'est bien mais jouer des trucs connus, c'est mieux! En tout cas, généralement, les gens s'attendent à ce que tu leur sortes des "tubes". Donc tu peux jouer l'intro et le début de Hey Joe par exemple, Notthing Else Matter, ou encore des trucs genre Cabrel, Souchon. Bref, les chansons connues où tu peux jouer tout seul dans les différents styles ne manquent pas. Essaye de les jouer avec juste une guitare sèche. Moi j'ai "compensé" le manque de basse/batterie etc par une rythmique un peu plus péchue que l'original pour certaines chansons. Mais y'en a qui ne sonne pas trop avec la guitare toute seule (c'est trop "vide", y'a pas assez de moment de gratte ou alors y'a pas trop de notes)C'est grave ou je peux les jouer quand meme ? Je veux pas non plus faire un "concert" mais juste un petit morceau devant un public juste comme ça ou pour "detendre l'atmosphere", pour le "fun". Ca se fait d'improviser des solos sans accompagnments (du genre une impro de 1 minute 30) ? ![]() Regarde van halen il tient 10 minutes avec éruption ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, seul, devant, public, alors, fait, des, sais, tout
+