Je viens a vous pour que l'on m'éclaire : En fait, j'aimerais, à l'aide d'un micro, pouvoir m'enregistrer avec mes instruments, c'est à dire en jouant seul. Je m'explique : Ce que je voudrais, c'est que par exemple je joue un petit riff sympa a la guitare. Le micro l'enregistre, et le joue en boucle. Ensuite de même avec la batterie, puis la basse, etc... Si j'ai pas été assez clair, j'aimerais faire un truc dans ce genre là : http://www.youtube.com/watch?v=SpWEL1dBKkg&feature=player_embedded Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut comme matériel, le prix global, etc... Pouvez vous m'aider ? Merci à vous ! =) Nous créons une piste, on l'enregistre, puis on fait ça autant de fois que nécessaire, en écoutant les prises précédentes dans le casque afin de ne pas les réenregistrer. Et je dois prévoir un budget de combien pour un bon micro et tout le reste du matériel ? Merci ! Bref, il a, a mon avis autant de pistes que d'instruments, et les as ensuite mixé. a l'aide de Cubase ou Magix Music Maker. Cela dit, ce post m'interesse et va m'éviter d'en créer un. Je suis moi aussi en pleine recherche d'enregistrement. J'ai encore du mal a me décider entre les micro Shure (les forums se contredises tous quand au SM57 et sm58), j'utilise le logiciel Magix Music maker (je ne sais pas si Cubase est reelement mieux?). Mais bref, je voudrais maintenant me renseigner sur les interfaces. Je cherche un bon rapport qualité prix en dessous de 150€, mais j'avou qu'en dessous de 100€ m'aiderai pas mal ![]() Allez, j'ai confiance en vous les partochards ![]() Citation : les forums se contredises tous quand au sm57 et sm58 personnellement, je pense que ces 2 micros utilisent la même cellule. la difference est la directivité. le sm 57 ets tres directif, ce qui le rend ideal pour prendre un ampli sur scene sans repisse. le 58 possede un filtre antipop dans la bonette, ce qui le rend plus adapté au chant. mais dans le principe, tu peux tout à fait prendre une caisse claire ou un ampli avec l'un ou l'autre, et tu peux tout à fait chanter dans un 57, comme Lemmy, à condition de rester dans l'axe. A propos des courbes de fréquences différentes entres ces micros... Mais bref mon choix se portera probablement sur du 57. Et sinon a propos des interfaces, vous avez quelques idées? quentin-skate a écrit : Je ne suis pas sur de moi teddy777, mais dans la vidéo que tu nous montres (c'est d'ailleurs génial ce qu'a fait ce type), c'est en fait un clip. L'enregistrement ne s'est pas passé comme cela. d'ailleurs on ne voit pas de micro devant les instruments, il me semble. Oui, c'est vrai.. Mais il a fait d'autres vidéos, dont une ou on le voit en train d'enregistrer ( a moins que ce soit encore un clip ? x)) mais cette fois on voit bien le micro... la voilà : http://www.youtube.com/watch?v=jYHxOsjb20Y&feature=channel_video_title Donc si tu veux faire ça, la Boss DD20 parait adaptée. Sa solution de faire les différents accessoires de la batterie un par un est drôlement astucieuse J'aimerais aussi savoir si elle vaut le coût, on peut l'avoir à 199€ sur Thomann. Ce serait vraiment sympa ! =) Je m'y perd vite là dedans, et j'ai pas vraiment tout compris... Merci à tous ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, etc, joue, aimerais, aide, fait, boucle, enregistreur, enregistre
+