Sa sonne faux quand je joue en même temps que la chanson !! Je regarde sur d'autre tonalité, mais on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !?? Mon accordage à moi est pourtant bon, j'ai vérifié en jouant d'autres chansons... Ou est le problème ?? Merci D'avance tu le joues comment : met nous un extrait de la tablature ---x--- ---x--- ---6--- ---9--- ---7--- ---5--- ![]() guitarpiano a écrit : on dirait bien que c'est entre deux demi-ton.... Il est quand même pas accordé un quart de ton plus grave, c'est pas possible !?? C'est à peu près ça, c'est en fait le La de référence qui est différent du notre. De nos jours on est tout le temps en 440Hz, mais avant il y avait des variations apparemment, essayes de jouer par dessus Still loving you de Scorpion, tu observeras exactement le même phénomène. predtech a écrit :
OK merci ![]() screechott a écrit : Si tu regardes le clip, tu t'aperçois que Sting joue la basse avec un violoncelle, ce qui explique la différence d'accordage D'une part le problème se posait au niveau de l'accordage de la guitare (pas de la basse), et d'autres part le soucis se posait au niveau du La de référence ![]() http://www.wat.tv/video/ecoutez-difference-diapason-14o8f_2hm07_.html Tout simplement voilà un début de réponse des plus clair ^^ Merci viking, maintenat j'essaierai en A435 |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, quand, ton, joue, take, accordage, you, breath, every
+