actuellement je joue sur un ampli Ibanez 15 W sans distos sans rien, que donc j'utilise avec une pédale d'effet zoom G u 2.1;Je n'en suis pas satisfaite.Je voudrais les virer et les remplacer par le Fender G DEC 15,mais sachant que ça fais 6 ans que je gratte et que je ne suis pas une virtuose, et je crains de ne pas me faire vraiment plaisir avec quoi... Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai entendus du G-dec qu'il avait un son un peu artificiel . @ gojira33 : je joue un peu de tout ,mais surtout du Hard et du Heavy Metal.
j'ai testé le g-dec et j'ai pas accorché une seconde. pour progresser et jouer avec musique le Line 6
Le line 6 est sympas , mais les son clair son un peu plat , je verrais bien un VOX vt 40+ ( a voir si t'as vraiment besoin de 60 W) Sinon tu peux économiser 100 euros de plus pour acheter le blackstar HT-5 top pour le hard rock et métal ( tu peux aussi regarder d'occas on en trouve vers 300 euros) chez moi je joue sur un Gdec3 30w et franchement il t offre toutes les possibilités pour du jeu a domicile. en fait tu as une centaine de sons prereglés avec la possibilité de tout retravailler, en effet il est vendu avec un logiciel qui te permet de connecter ton pc a ton ampli et du coup de travailler chaque channel, ou le faire directement via le tableau de bord de l ampli: tu a le choix entre plusieurs echantillonages de grands amplis de chez fender avec acces a tout leur reglages puis tu choisis parmis tout type de pedales communes (delay, chorus, reverb ...etc etc) que tu disposes comme tu veux (en boucle, de front.. ) le rendu est pas mal du tout, il demande un tps de prise en main mais franchement apres c'est quasi no-limit. j'ai meme fait quelques repets avec (faut qd meme un batteur qui cogne pas comme un sourd!!), avec le pedalier bien sur (sinon a a la main c difficilement gerable) bref je te fais pas la description commerciale du truc, mais pour un jeu simple chez soi et eviter de tourner en rond sur un petit ampli c est l'ideal. et il a encore plein de petit plus (acces forums dediés sur le net pour trouver des sons et autres, logiciel de studio a installer sur pc pour tes creations ... bref plein de possibilités sympa ) tu le trouve a environ 350e. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, dec, voudrais, les, ampli, sans, utilise, donc
+