Est ce que bosser les graves anule le travail sur les aigus? et inversement puis ptite mini question, quand t'arete de fumer est ce que ton diapason dans les graves baisse? Voila, jvous serais vraiment reconaissant si vous me repondez merci Aurevoir Par contre, tu entends quoi par "diapason dans les graves" ? ![]() Merci en tout cas d'avoir repondu et debider ma question, psk enfait jme tape des delires a chanter grave mais au final jvais pas m'en servir beaucoup alors j'avais peur que ce ptit delire m'empeche de progresser la ou il faut que je progresse cad les aigus n'ayant deja pas beaucoup de facilités la dedans... Alé mec a la prochaine Aucun soucis :) Quand tu arrêteras de fumer, tu ne perdras pas nécessairement de notes, par contre tu risques de souffrir pendant plusieurs semaines/mois. C'est parfaitement normal, ne t'en inquiète pas. Mais ne force pas trop sur les cordes vocales le temps qu'elles se réadaptent à leur nouveau mode de vie :) ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=JhGhr4tGveY
je trouve l'explication de cette prof pertinente et claire
je compte bien m'en inspirer pour travailler mes graves en plus cela aurait l'avantage de renforcer ses aigus proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sans techniques particulières et qui plus est de façon rationnelle, cela n'a aucun sens. Et c'est pas la bonne volonté qui fait défaut puis j'ai eu toutes les infos qui étaient susceptibles de m'aider dans l'autre forum de toutes façons et cela ne m'a pas aidé plus que cela j'aime bien son explication sur la zone de passage et comment "muscler" sa voix https://www.youtube.com/watch?v=0jDZjboB31g je dirais en ce qui me concerne complémentaire de cette prof où ses explications me parlent plus mettre du pleur ? non désolé cela ne me parle pas plus que cela le changement de registre va conduire à une position de larynx différente le tout en gardant un bon accolement des cordes vocales pour avoir cette transition sans cassure j'ai pigé que cet accolement se travaille avec certaines consonnes "m" "v" "j" , une paille, de façon a obtenir un son optimal sans susciter un gros effort du larynx pour le grave il y a la méthode "vocal fry" c'est encore chose http://www.youtube.com/watch?v=WVEDc466XvI mais les aryténoïdes ont un rôle à jouer visiblement aussi d'où le travail du grave que je ne lisais nulle part ailleurs que chez cette prof soit je donne à ma voix un coté plaintif dès le médium pour qu'il n'y est pas un changement brusque dans la couleur de la voix dans les aiguës; soit je garde mon coté voix parlé et lourd du médium (mode Stromae, Brel, Lama, Aznavour) mais en travaillant la transition en mode parlé en travaillant l'accolement des cordes vocales pour garder cette épaisseur dans la voix (garder ce timbre dans la voix, la même puissance) et pas passer en voix de tête il y a un vrai travail musculation je sais ce qui me reste à faire dès à présent J'attaquais pas aux consonnes les notes ce qui jouaient sur la justesse je repère mieux syllabes par syllabes où c'est faux j'ai beaucoup remarqué le rôle des lèvres sur les consonnes comme "b" et "p" les aiguës sortent mieux quand elles sont mis plus en avant par contre je trouve que beaucoup de chanteurs amateurs ont la facheuse tendance de vouloir aller à la prouesse technique et de prendre trop haut pour leur plage de confort de voix. des aigus qu'on sent forcés c'est pas mieux que de chanter un ton ou deux plus bas et être sur d'assurer. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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