AS73 avait reçu un énorme coup (elle est à coté d'une fenêtre surement un coup de vent)
Bonjour à tous, alors voilà, je viens de me rendre compte que ma ibanez Le vernis à littéralement explosé et la brèche est assez profonde 2/3mm. Sur le centre du choc je crois même sentir du bois... Est-ce réparable maison? Est-ce compliqué? Je voudrais que ma guitare retrouve toute sa splendeur. Vaudrait-il mieux que je le fasse faire par un luthier? Si oui, avez-vous une estimation du prix? Merci d'avance pour vos réponse. C'est la vie d'une gratte, elle en verra surement d'autres, je ne fait pas réparer les accros sur les miennes, ça contribue à leur histoire. ![]() Même si ça se voit toujours un peu à la rigueur c'est toujours moins pire que cet énorme trou. ![]() Sur ce type de vernis polyurethane, on ne peut pas faire de retouche, malheureusement. La seule solution valable est de poncer le vernis sur tout le corps, jusqu'au bois, puis repeindre et revernir. Si le bois n'est pas touché et que l'opération est faite avec soin, on ne verra rien. A moins que tu ne sois rompu à ce genre d'exercice et que tu aies accès à un atelier, je pense qu'un passage par un luthier s'impose. Surtout qu'il faut vérifier que le bois n'est pas abimé voire percé, vu que ta gratte est une demi-caisse. Demande un devis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Les prix varient selon le luthier, son renom, le temps qu'il va y passer et son carnet de commande. Mais prépare toi à une note salée, facilement dans les 200€ et plus. Bon courage. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() Faut que je trouve un luthier dans les vosges et que j'aille voir.... En tout cas merci pour les réponses. EDIT : J'ai toruvé un luthier 2 rue au dessus de chez moi ![]() Déjà entendu parlé? Il font des grattes splendides notamment la Steamer! Tu vas en prendre les pleines mirettes! ![]() ![]() ![]() J'y vais demain normalement ![]() ![]() ![]() Je vais tenter d'y aller demain matin. Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, -ce, vernis, ibanez, coup, alors, assez, che, explos
+