Je tente (en vain ?) de jouer le morceau pourtant facile d'anna calvi, BLACKOUT. Je joue sur une acoustique. La version la plus répandue sur le net propose un accordage de type DAFCGD ? voir tab+video ici : http://tabs.ultimate-guitar.com/a/anna_calvi/blackout_crd.htm Les accords sont simples mais n'étant pas trés doué pour les open, accordages différents, etC... est-il possible d'envisager une transposition pour un accordage standard ? Car actuellement quand je joue le morceau, ca ne sonne évidemment pas du tout comme prévu.... Un capo ne sert à rien car tout doit être accordé un ton plus bas... Merci d'avance ! mais un accordage standard baissé d'1 ton donc, c'est facile, tu descends tout de 2 cases, et ca sonnera pareil. l'intro: d|-12-12--12-12--12-12-12----|
A|-10-14--10-14--10-14-14----| F|-11-13--11-13--11-13-14----| C|---------------------------| G|---------------------------| D|---------------------------| devient: d|-10-10--10-10--10-10-10----|
A|-8--12--8--12--8--12-12----| F|-9--11--9--11--9--11-12----| C|---------------------------| G|---------------------------| D|---------------------------| et pour la partie en accords, à premiere vue tu baisses d'1 ton aussi
E C#m B A
pascal17 a écrit : L'accordage que tu montres sur cette tab n'est pas un open, Hello, Merci pour l'info ! Je viens d'essayer mais hum... pas convaincu... pourtant le morceau est assez simple. Arghhhh ! Sur la vidéo on voit plutot bien les accords mais bizarre... par ici ca sonne pas vraiment top ! Bon, je dois vraiment être très mauvais alors... tant pis... ![]() ou ne correspond pas à celui utilisé à l'origine, ce qui expliquerait les differences de positions entre ta tab et la video. Citation : DAFCGD bien sûr moi j'ai lu: DGCFAd... (on part de la plus grosse corde, et on note la plus fine en minuscule) ce qui corespond à EADGBe. c'est à dire 1 ton plus bas que l'accordage 'standard' |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, accordage, plus, tout, morceau, joue, tab, dafcgd, ultimate-guitar
+