Cela fait 1 ans que j'ai commencer la guitare, avec une guitare acoustique je prend meme des cours ... Et maintenant j'aimerais changer de guitare pour explorez de nouveaux horizons ![]() D'abord j'avais penser a une guitare electrique notament pour jouer des morceaux tel que "Smell like teen spirit" ou autre seulement j'ai vue des videos d'un mec qui jouer toute sorte de musique (Blink 182, Bob marley, green day meme du kanye west !) avec sa guitare electro-acoustique se qui m'a beaucoup plus. Voila si vous pouviez me conseiller pour que je puisse choisir sa m'aiderais beaucoup. Merci d'avance ! ![]() Il y a tout un monde entre electrique et accoustique niveau son et ergonomie, jette un oeil ici pour preciser un peu ta recherche http://www.partoch.com/instruments/categorie,1.html il y a une foule d'infos tres detaillés. ![]() Polyvalent, c'est une expression que je lis partout sur le forum mais qui n'a guère de sens, en réalité, le son sort surtout des mains du guitariste et aussi de l'ampli pour les électriques, et la palette de chaque instrument est très étendue, on peut jouer vraiment beaucoup de styles différents avec un seul instrument! ![]() ![]() moaluckas a écrit : apres cela depend de tes gouts mais je trouve que la gratte electrique ca a plus de polyvalance n'importe quoi!!!! on joue tout sur une acoustique, aussi bien du blues, du classique, du flamenco, du rock, du reggae et j'en passe, je la trouve moi bien plus polyvalente qu'une electrique, quant aux effets, c'est souvent noyer le poisson surtout quant on debute, deux mondes differents mais dire que l'electrique est plus polyvalante, j'trouve pas non désolée ![]() ![]() En groupe on essaie un peu tout soit l'electrique soit l'electro acoustique : on voit le rendu global et on se met d'accord pour les grattes ![]() Par contre j'aime jouer autant sur l'electroacoustique que sur l'electrique du moment que l'on aime ce que l'on joue et que le feeling passe entre gratteux ![]() pour le chant par contre : on tire à pile ou face ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, acoustique, electro-acoustique, jouer, beaucoup, voila, electrique, notament
+