![]() ![]() Jamais rencontré ce type de cablage, mais il en existe tellement! Ici la mine la plus complète que je connaisse pour les cablages micro: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/ Si tu as des micros simple bobinage, oui il est conseillé de blinder tout les cavités ( feuille de cuivre )puis de les relier à la masse (boitier des potars ) à l'aide d'un fil fixé par une petite vis et une rondelle sur les feuilles de cuivre. on relie également le chevalet et la tresse de blindage du cable jack. Pour les valeurs des potars, normalement: 500K pour des doubles et 250K pour des simples. ![]() ![]() ![]() malaki666 a écrit :
Ce schéma est bon et ira très bien sur ta guitare. Ton Switch a 2 positions : une ou le son est envoyé au potar de volume et l'autre ou le son est canalisé dans la masse. Ce n'est pas parce que ton micro n'est pas activé qu'il ne capte pas les vibration des cordes, il y a donc une tension a ses bornes et le fil "en trop" du switch permet de mettre ton micro en court circuit pour pas qu'il produise des parasites. ![]() ![]() ![]() switch 3 positions,dont position milieu coupe le micro le câblage est facile,un inverseur,cet une croix qui se trouve derrière,soudé biensur avec du fil ta sortie se trouve sur un des bords +et-,et l'entré au milieu+et- ton + et ton- tu croise les fils soudés sur l'autre extrémité ![]() Tu coupe que le point chaud ,c'est tout malaki666 a écrit :
Il polarise le + ou - sur la bobine de chaque micros,le - le micro est coupé ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : potar, les, quelle, blage, puis, micro, valeur, par, complet
+