Ne sait plus quoi faire !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, sa fait 6 mois que je fait de la guitare électrique et j'ai un prof, il me fait jouer des intro de morceaux, exercice, etc... Mais j'ai l'impression de ne pas progresser et je ne tient pas 45 min sur ma guitare en fessant les exercices. Je ne sait pas quoi faire pour progresser icon_cry

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Joue ce que tu aime, des chansons facile et entières de préférence wink

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
comme tout le monde , au début on rame , c'est normal , tu dois attendre un certain temps avant de pouvoir "prendre du plaisir" a jouer et a pouvoir jouer longtemps. Continu les exercices de bases (gammes , etc) bosses t'es accords de bases . Il faut que tu es des bases solides pour pouvoir bien progresser

Oui j'ai envie de jouer des truc que j'aime mais je peur que de le faire sans le prof va me faire prendre de mauvaises habitudes, pas de rythme etc... smiley-guitar

honnie

Artiste en devenir
703 messages
T'es l'élève ! T'as l'argent et t'as le pouvoir icon_cheesygrin Demande lui si il peux pas te faire travailler tel ou tel morceau .

Ou alors tu les aprends et tu montres t'es progrès au prof en fin de séance et il te corrigera si besoin est .

C'est un prof privé ou un conservatoire ?

Prof privé mais un professionnel.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Devrais donc pas y avoir de souci
C'est lui qui doit se mettre à ton service, pas l'inverse ; )

Je suis assez d'accord avec honnie.

Explique à ton prof, sans agressivité, ce que tu nous a dit : tu t'ennuies, tu as l'impression de ne pas progresser et tu aimerais jouer tel ou tel morceau. Demande-lui, toujours poliment, de justifier sa méthode d'enseignement. Si ses réponses ne te conviennent pas, il y a d'autres profs.

Mais il faut que tu sois conscient aussi que même les plus chevronnés passent une grande partie de leur temps à faire des exercices, à rejouer plusieurs fois le même passage etc. On ne peut pas se soustraire à certaines contraintes !

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Salut wink

C'est vrai que ton prof ne te fais pas bosser des trucs durs pour le moment hammer enfin.... je veux dire, moi mon prof, il me fait travailler des morceaux entiers,travailler le rythme, la théorie, l'impro....peut être qu'il attend encore un peu avant de passer à un niveau plus dur ? wink

Sinon, c'est vrai que tu payes pour apprendre alors n'hésite pas à lui dire ce que tu veux bosser ! smiley-guitar Tu en as totalement le droit ! wink

bonjour moi aussi je pense que en faisant des morceaux que tu ve jouer et que tu aime tu te senteras de moins en moins débutants(mon cas icon_redface ) et tu t'ennuiras moins mais continue quand meme à faire des exercices icon_cheesygrin smiley-guitar

ecaetera

2 messages
Un prof privé oui! mais il faut que tu te donnes à fond! c'est la seule façon d'avancer
dans la musique. Je suis en train de mettre de l'argent de côté car je veux m'acheter la
guitare la plus chère que je n'ai jamais acheté auparavant je crois que ce sera une Ibanez à 7 cordes http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Guitares,Guitare-electrique je l'aurai pour 2000€ il parait ... aie hum , mais bon que tout ce soit pour la musique!, sans musique le monde serait encore plus merdique smiley-guitar

cybermamie a écrit :
Je suis assez d'accord avec honnie.

Explique à ton prof, sans agressivité, ce que tu nous a dit : tu t'ennuies, tu as l'impression de ne pas progresser et tu aimerais jouer tel ou tel morceau. Demande-lui, toujours poliment, de justifier sa méthode d'enseignement. Si ses réponses ne te conviennent pas, il y a d'autres profs.

Mais il faut que tu sois conscient aussi que même les plus chevronnés passent une grande partie de leur temps à faire des exercices, à rejouer plusieurs fois le même passage etc. On ne peut pas se soustraire à certaines contraintes !
http://www.chrismartins.com/choisir-un-professeur.html

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Excellant article wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, sait, faire, progresser, guitare, bonjour, mois, lectrique, prof

+