Quels rythmes n'existent pas en binaire ? Quels rythmes n'existent pas en ternaire ? A quoi correspond : 6-8 , 9-8, 12-8 ? Merci d'avance. Music-2011 6-8 , 9-8, 12-8 sont les mesures habituelles du ternaires, leurs tempi sont écrient avec comme mesure de temps la noire pointé . Cela signifie qu'il y a 6/9/12 croches dans la mesures honnie a écrit : 1) tout les rythmes mathématiques existe en binaire et en ternaires, c'est juste leurs mode d'écriture qui change mais en généralité, un temps binaire est séparé en 2/4/8/16 parties et un temps ternaire en 3/6/12 parties . Oui mais par exemple il y a des rythmes que je ne peux pas mettre en ternaire... Comme deux croches ou autre...
Si mais on emploi dans ce genre de cas un duolet qui augmente la valeur de tes croches pour quels passent de 1/3 de temps a 1/2
1) deux croches ? 2) trois croches ? 3) quatre doubles ? 4) noire ? 5) sicilienne ? merci beaucoup de m'aider :) donc 2 croches = noire = 1 temps binaire = 2/3 temps ternaire 3 croches = noire pointé = 1 temps 1/2 binaire = 1 temps ternaire quatre doubles = noire = 2 croches (vu plus haut ) Et je sais pas ce qu'est une sicilienne ![]() ![]() ![]() Ca loge sur un temps: Croche pointée=1/2 temps ternaire double croche et croche= 1/2 temps ternaire, ça fait bien un temps en tout. On appelle ça une sicilienne et ça n'existe que en 6/8 ou en 12/8, en ternaire !! ![]() Edit:Pour le duolet et autre choses de ce genre, j'ai expliqué ici: >> http://www.partoch.com/forum/post_1477869,resolu+comment+determiner+les+temps+en... Regarde mon post. ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : existent, rythmes, quels, binaire, ternaire, music-, avance, correspond, merci
+