Merci ! L'aulne en soi n'est pas bon ou mauvais. Ses caractéristiques acoustiques en font un bois au son neutre/brillant pour le corps. Petit rappel: http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther... Après il y a aulne et aulne. Tu n'auras pas le même bois dans une Yamaha Pacifica et dans une Fender Strat US... Pour ce qui est du sustain, le bois n'est pas le seul facteur, il y a aussi la construction: jonction corps-manche (moins bon pour du vissé, meilleur pour un manche conducteur), type de chevalet (moins bon avec un vibrato, meilleur pour un chevalet fixe). Sans oublier les micros qui peuvent rallonger le sustain naturel de la guitare. La Yamaha Pacifica n'est clairement pas une bête de scène: micros médiocres, son à vide net mais transparent, sans personnalité. Elle a surtout l'avantage d'être peu coûteuse quand on débute. Je ne suis pas persuadé que tu constates un vrai plus par rapport à une Ibanez RGR321EX, mais c'est ton argent, à toi de voir. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." C'est un bois assez neutre en coloration mais qui donne un bon sustain. Après faut voir le reste de la guitare. Edit: grillé par Darth rizzen ![]() ![]() Je préféré de l'acajou pour les son de rythmique et l'aulne pour les solo (pour faire gros). Mais bon cette constatation est a faire sans prendre en compte le reste de l'équipement de la guitare, ce qui n’est pas simple. Sinon, merci pour les explications, j'ai appris quelques trucs! ![]() les Vigier sont la plupart en aulne (de France )... j'adore la sonorité de ce bois qui n'a rien avoir avec l'acajou sa c'est évident, beaucoup moins de medium! excellent pour le métal mais pas seulement ![]() après je pense pas que un bois soit mauvais (qualité de construction,finition etc... mise a part), que c'est seulement une question de gout, et de se que tu veux jouer! ![]() ![]() ![]() ... ![]() Je misais plus sur un ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, aulne, bien, voudrais, corps, yamaha, guitare, bonjour, vais
+