metronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous, voila jai un probleme avec le metronome. enfaite j'aimerais jouer un solo en diminuant le tempo mais comment faire pour savoir si c'est en double croche etc.......
PS: quesque une double croche?? je crois que c'est 2 notes en deux temps endesaccord3 icon_cheesygrin cordialement

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Une croche c'est un demi temps et une double croche c'est un quart de temps !!! Sinon pour le metronome je peut pas t'aider dsl icon_redface

Salut guybo66, je complète la réponse de guitare456. Si les notes sont en doubles croches, tu vas jouer 4 notes dans un temps (2 notes en croches), c'est à dire entre deux pulses du métronome. Tu comptes 1 2 3 4 à chaque fois avec le 1 qui tombe sur la pulse.

Après, pour ralentir le rythme du métronome, tu ne devrais pas vraiment avoir de souci à comprendre comment faire wink . Si tu veux un conseil, commence avec un tempo à 50% de l'original et monte progressivement.

Bonne journée !

samybgood

Petit causeur
70 messages
Tout est dit. On peut juste rajouter que
une ronde = 2 blanches = 4 noires = 8 croches = 16 doubles croches = 32 triples croches

A partir de là,
- que tu mettes ton métronome à 200 à la noire en jouant à la noire (donc une note par clic)
- ou à 100 à la noire en jouant en croche tes notes (2 notes par clic, une sur le temps l'autre sur le contretemps)

tu jouerais à la même vitesse (puisque le tempo est divisé en 2 mais que les croches sont 2x plus rapides que les noires)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metronome, croche, double, jai, probleme, enfaite, aimerais, jouer, solo

+