Besoin d'avis multi effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
J'ai actuellement une Esp ltd MH-1000 et un ampli Marshall Mg 105. Seulement je me suis un peu lassé des sons de "base" de l'ampli, je les trouve un peu faible notamment sur les sons disto (par contre je trouve le clean vraiment magique).
Je cherche donc une pédale type pédalier stompware où je peux stocker au moins 4 presets à savoir:
==>Une disto à retourner ma chambre
==>Un clean amélioré (reverb,chorus,etc..)
==>Une disto lead (donc delay, reverb, etc...) à la fois propre et agressive.
==>Un petit crunch.

J'ai un budget de 400-500€, si vous pouviez me proposer des liens etc.. parce que j'ai commencer à regarder mais vu que j'y connais rien :/

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

un multi effets sur un ampli à modelisations ça risque de faire brouillon tu crois pas ?

Salut, je vais etre un peu direct mais ton ampli n'est pas terrible du tout et pour 500e tu auras un ampli tout lampes largement meilleurs alors que les depenser sur un ampli a modelisation bas de gamme ce n'est pas tres utile. wink
Et après tu pourras prendre des pedales individuelles au fur et a mesure.

Salut à tous et désolé de m'incruster dans la conversation

J'ai actuellement un ampli hughes & kettner matrix 100, mais je commence sincèrement à me lasser de la disto que je trouve bien trop "brouillon", je ne sais pas si les micros de mon epiphone les paul standard y sont pour quelque chose, mais je compte les changer par des seymour duncan dès que possible. Tout ceci représente un budget énorme pour moi, et je ne peut pas vraiment me permettre de changer d'ampli pour le moment, je pensais donc me fabriquer quelques petites pédales DIY pour avoir un nouveau son (j'ai déjà fait un delay). Est-ce que j'aurais un meilleur son par rapport au son déjà établi sur l'ampli ou restera-t-il toujours aussi brouillon ? je n'aimerais pas dépenser de l'argent inutilement si cela ne vaut pas le coup...

Je ne sais pas encore exactement quel pédale je pourrais monter, mais ca serait celle ayant le meilleur rapport qualité prix et qui se trouvera sur MusikDing, ou au pire sur general guitar gadget.

Merci d'avance à ceux qui me répondront icon_redface

salut, deja a mon avis les micros ont leur part de responsabilité, en diy il y a quelques bonnes pedales mais c'est plutot vintage, pour des sons rythmique puissants je trouve qu'il vaut mieux acheter une yerasov 9000v, pas chère et très bien. sinon tu peux faire celle la qui est facile, c'est un clone de distortion + MXR (la jaune) , pas mal pour les solos je trouve !

jap-style

Petit causeur
29 messages
franchement si ta ce budjet là je partirais directement sur des pédales normale et pas sur du multi effet ... mais bon chacun ses gouts
enfin je pense comme rekiem sur ton ampli c'est pas top ...

allanrock

Artiste motivé
243 messages
+1 je pense aussi qu'il vaut mieux changer d'ampli puis t'acheter des pédales individuelle. Surtout que pour 500€ tu peux trouver du matos déjà pas mal

jap-style

Petit causeur
29 messages
Limite si tu veux vraiment du multi effet tout de suite bah prend un VOX VT30 ou 50 ... franchement ça ferais une belle transition pour cette somme d'argent

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : etc, disto, les, donc, gtun, sons, des, peu, reverb

+