Si oui, lesquels ? Merci ![]() ![]() ![]() Je vais peut être être direct mais changer les micros sur une guitare cheap n'est pas très utile il vaut mieux économiser pour une meilleurs guitare. Pourquoi pas vendre ta guitare acheter une Epiphone Les Paul Standard d'occasion et changer les micros, tu sentiras la différence. ![]() ![]() ![]() J'ai un utronics TV-100 à lampe. Je ne vais sûrement pas la vendre ![]() ![]() ramon69 a écrit : Ce n'est pas une guitare cheap Ben écoute si tu ne veux pas de conseil ne demande pas... Je te dis ce que je pense, la Les Paul Studio Gothic a une lutherie très moyenne et un changement de micros ne la ferais pas avancer de grand chose. ![]() Après tu as le droit de ne pas prendre en compte mon avis, mais pas de dire n'importe quoi... rekiem a écrit :
Et puis finalement, une Epiphone Les Paul Standard fonctionnera très bien au début, et un peu sur la longueur, pour tout ce que tu cites au dessus, y aura même pas besoin de changer les micros au début. donc +1 pour Rekiem. ![]() Si tu tiens vraiment à changer tes micros, ben pour du blues des Burstbucker ou des Classic 57, mais la c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres.
salut, le plus courant c'est SH4/SH1 de chez seymour, et meme SH1/SH1 encore mieux pour le blues, et ça ira pour les groupes que tu a cité. sinon carrement moins cher mais presque aussi bon tu peux monter 2 GFS vintage 59, ou des classic II alnico II (ceux la je les possede et ça le fait bien pour ce style)
![]() Mais si tu veux absolument changer tes micros, dans ce cas, oui, reste sur ce que t'as dit Rekiem, mais ça ne sera pas très très utile ^^ Je vais plutôt voir pour en acheter finalement une autre ( voir limite une gibson les paul ![]() ![]() Parce que pour un son plutôt vintage genre Led Zep je vois bien des Classic 57 ou Burstbucker Pro. Mais Slash, Angus Young et Page c'est pas vraiment pareil... Pour du Guns, ben pourquoi pas des Seymour Duncan Slash mais on doit trouver l'équivalent en moins cher je pense http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph2s_slash_alnicoiiprozbset.htm Après pour AC/DC je sais pas trop... Mais ya aussi un Angus Young Signature ![]() Pour Led Zep ceux conseillé un peu plus haut devrait bien passer, et être les plus adaptés pour du blues/rock. ... Mais sur une Epi LP Standard bien sur ! ![]() Edit : Si tu as un plus gros budget tu peux voir pour une Custom 77 CS4 qui a une excellente lutherie et un bon rapport qualité prix (j'en possède une), avec un changement de micro ça doit bien valoir le coup. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, merci, lesquels, oui, etc, zep, led, roses, guns
+