je voudrais votre avis concernant l'usage de certains amplis à lampes. En effet, je suis un grand fan de Garage Rock à la Kills et White Stripes, mais aussi de Hard Rock comme AC/DC. Ayant en ma possession un ampli à transistors Roland Cube 60W, je voudrais me procurer un ampli à lampes de 30 watts minimum, me permettant de jouer avec un son crade garage mais aussi un son à la AC/DC. Que me conseilleriez-vous ? Pour ma part, j'ai 3 idées en tête : Un Marshall, un Orange ou un Vox. Mes idées sont-elles pertinentes selon vous ? Un grand merci d'avance. ![]() ![]() Avec un tel budget, tu peux aussi taper dans les Tetes d'ampli. Tu as une préférence entre Tête + Cab ou bien Combo? Je joue quotidiennement chez moi avec des têtes + baffles, sans le moindre problème, et sans faire tomber le placo. Le Master Volume, sur les amplis, ce n'est pas fait pour décorer. Il y a des amplis avec lesquels jouer à bas volume ne pose aucun problème, et d'autres avec lesquels c'est trèèèèès compliqué, et ce indépendamment de la puissance. Je viens apporter quelques précisions : j'aimerais jouer en groupe et faire des concerts dans quelques années, à la fin de mes études. Je me suis un peu renseigné de mon côté, et j'ai trouvé 3 têtes d'amplis qui me semblaient intéressantes : - La Dual Terror de Orange avec bafle Orange - Un JCM 900 de chez Marshall (baffle du même nom) - Un Night Train de Vox (baffle du même nom) Pour te répondre Tanlin, je préfère une tête+cab, cela me semble plus approprié pour ce que je compte faire. Vos avis sur ces engins ? ^^ Merciiiii ! Disons que les démonstrations sur Youtube de ces têtes d'ampli ne m'ont pas trop convaincu ... Le tt est très bien. Le Vox, j'aime moins, mais bon. En restant dans les marques que tu as présentées: http://www.thomann.de/fr/orange_ad30htc_gitarrentopteil.htm (C'est du Orange, en gros ça sonne fort et ça sonne bien a partir du moment où tu pousses l'ampli. Si tu veux bien sonner à bas volume c'est un peu fichu.) http://www.thomann.de/fr/marshall_jtm45_2245.htm (Pour Marshall, le problème c'est que c'est réputé pour g*euler donc chez toi ça va pas être génial. Mais chez Marshall à part le JVM qui n'est pas le plus indiqué pour le son que tu cherches, je ne vois pas quel ampli possède un Master progressif) http://www.thomann.de/fr/vox_ac30hwh.htm (Pour Vox, je connais pas du tout cet ampli et ça te laisse pas beaucoup d'argent pour te prendre un bon cab avec.) Le mieux étant que tu testes parce qu'ils n'ont rien à voir. Je trouve que Orange pour un son garage bien crade ça peut vraiment le faire (enfin dépend du modèle) et pour du AC DC, le JTM45 est approprié vu que c'est un ampli souvent utilisé par Angus Young si je ne me trompe pas. Les propositions de tanlin sont bonnes, mais ces amplis là, surtout dans le genre que tu veux jouer, c'est quand même des amplis typés assez "vintage": le JTM45 est un des premiers Marshall, et à cette époque là, les amplis saturaient surtout au volume, et donc pour jouer du AC/DC ou même du garage, faut pousser... et 45 W comme ce Marshall, dans un appart à plus forte raison, c'est mort, tu pourras à peine sortir du clean et rajouter une overdrive par dessus, mais tu perds tout l'intérêt de l'ampli et des lampes! L'AC30 Handwired, pourquoi pas, il a l'avantage d'être switchable 15/30 W si je me souviens bien, et il y a un Master bypassable: pour les fans du vrai son Vox sans Master, ça leur permet d'avoir un vrai Vox comme les vieux pour les concerts ou on peut pousser et d'activer le master sur le switch 15 W pour avoir une sorte d'AC15 avec master chez soi. A voir, même si c'est peut-être l'ampli le moins crade des trois et que pour du garage c'est peut-être pas le mieux. Il faudrait rajouter une pédale, et je ne sais pas si ce Vox les accepte bien (mon AC15 a un peu de mal en tout cas, mais après c'est pas la même gamme de prix... ![]() Le Orange, connait pas. Donc voilà, là, le Vox pourrait etre un compromis entre la maison et les concerts, mais le fait qu'il n'accepte peut etre pas très bien les pédales et qu'il ne soit pas très crade niveau son peut etre un moins pour toi (le jour où t'arriveras à faire fuzz un Vox AC15/30 appelle moi, je voudrais savoir comment tu fais ![]() Apres, tu peux toujours te détourner de la scène et privilégier une utilisation exclusivement en appart (ce qui me semble mieux, parce que si tu veux attendre la fin de tes études pour commencer les concerts tu pourrais passer pas mal de temps avec un ampli inexploitable chez toi et tu te sentirais surement frustré), et là, t'as des clones de Marshall d'excellente qualité: c'est pas du Marshall, c'est même mieux: je pense par exemple au Fargen Miniplex qui a l'air pas mal (après j'ai pas testé, mais les samples font envie), ce serait un Plexi a faible puissance, mais boutique, donc avec des composants selectionnés, fait main etc. Après, avec les frais de port je me demande si on sort pas un peu de ton budget ![]() La dernière solution serait d'économiser un peu (augmenter ton budget d'un peu moins de 500 €) et de te payer un gros amplis pour les concerts, et un petit, comme le Vox Lil' Night Train, pour chez toi: ces petits amplis sonnent pas trop mal et sont pas trop chers (en moyenne 250 € je crois), ça te permettrait de pratiquer chez toi tranquillement en exploitant les lampes, tout en ayant un gros ampli sous la main pour les concerts! Voilà, j'ai fait un gros pavé, mais j'espère avoir pu t'aider ![]() Et continuez à gratter ! La guitare, c'est la vie ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, aussi, voudrais, rock, garage, grand, stripes, white
+