Avis Pédale Multi-effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

En fait j'aimerais avoir vos avis sur les pédales multi-effets ?
J'aimerais bien m'en acheter une, mais je m'y connais pas trop)

Mon style de musique c'est : Funk, Punk, Rock, Hard Rock, Pop/Rock... Un mélange d'un peu tout ça... Par exemple j'adore, les RHCP, Funkadelic, Jimi Hendrix, les Beatles AC/DC, Guns N Roses, ...

Mais ce que j'aimerais le plus c'est avoir des effets style Hillel Slovak (Petite vidéo d'une partie de son matos) : http://www.youtube.com/watch?v=GKrvhdTQHos Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo :
-Dunlop crybaby
-Boss od-1
-Boss chorus CE-2
-Marley Box SuperFuzz

Je fais ces morceaux :
RHCP : Yertle The Turtle, Sex Rap, Blackeyed Blonde, Catholic School Girls Rules, Backwoods, ...
Autres : ACDC - Back In Black, Jimi Hendrix - Foxy Lady & Fire, The Black Flag - Nervous Breakdown, ...

Mon matériel
Une guitare électrique Lag AK100
Un ampli 15W Bheringer (avec effet disto)

Et, vous pensez quoi de cette pédale http://www.omega.be/scripts/foxisapi.dll/MercatorIshop.MercatorIshop.showItem?id... ? (BOSS ME-25 Multi-Effets Guitare)
ça m'irait ou... ?

Salut, je suis un gros fan des Red Hot, ça fais plaisir quelqu'un qui à l'air de bien connaître le fond de leur répertoire. wink
Par contre je vais peut être être un peu, mais ton matos n'est pas vraiment adapté.
L'ampli est très bof, et la gratte plus typée métal. wink
Un son strat crunchy comme sur la démo de Green Heaven.
Si tu es plus fan de Freaky Styley il faudra de quoi faire cruncher un peu le son clair et une wah wah, pour The Uplift Mofo Party Plan c'est plus un son assez dégueu avec une fuzz ou une bonne disto.
Je possède le Boss ME70, et il est très complet et pour des son sympa pour jouer du Red Hot (Pas le même bien sur) ça passe, mais je pense qu'il vaut mieux envisager un changement de matos. wink

(Désolé pour cette réponse à l'arrache c'est possible que mes phrases ne veulennt rien dire)

En effet la guitare est plus pour du métal (C'est un cadeau en fait sifflote )

(Je ne pensais pas que je serais "jouer" de la gratte... Je connais pas encore les accords si c'est un "la", "fa", ..., je compte les apprendre mais là je joue pour le fun, j'apprends mes tablatures (et vu que j'ai une bonne mémoire ça va... Après je dis pas que c'est super... Mes proches reconnaisse c'est déjà ça icon_redface )

C'est donc pour ça que je n'ai pas investi beaucoup au départ... (Juste acheté Bheringer... Et quand je l'ai testé je trouvais qu'il sonnait bien pour "The Greeting Song"...)

le Boss Me-70 "n'est que" 100€ de plus (en moyenne) par rapport au ME-25... Donc je préfère investir dans du matériel de meilleur qualité... ça va se faire petit à petit vu que je suis étudiant icon_cheesygrin

Après je ne suis pas mécontent de ma guitare, ni même de l'ampli...

Bref, si j'ai bien compris, le Boss ME70 est bien. Une fois que je l'aurais, investir -> Ampli...

Et point de vue ampli, vers quoi devrais-je aller ? Marshall, Fender, ...? Toute façon je resterais dans du 15W....

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Un multi-effet c'est rarement un investissement sérieux, car tu investis aussi dans des effets qui ne te serviront pas. De plus, on le dira jamais assez mais rien ne vaut les vrais effets achetés un à un, là ça peut être intéressant à long terme.

Et surtout, les meilleurs investissements qu'on puisse faire se font dans l'ampli, et dans la guitare, enfin c'est que mon avis...
Mais plutôt que de mettre plus de 250€ dans un ME-70, tu mets ça dans un petit ampli à lampe qui t'apportera bien plus de bonheur qu'un multi-effet.

Je suis d'accord, je te conseil avec le temps d'acheter une strat classic vibe avec un ampli genre vox ac4 pour le crunch. wink cest une idee comme ca qui me passe par la tete (je suis sur mon telephone.)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ouai, en plus le Vox AC4 a exactement le même prix sur Thomann que le Boss ME-70.

Ok, merci de vos conseils wink

Mais je reste sur ma position, j’investis dans une pédale multi effet (BOSS ME-70), que je m’achèterais dans 2-3 mois... Et peut être que je m’achèterais une guitare aussi (Si j'ai bien vu, Strat Classic Vibe = plus ou moins 250€...)

Pour un nouvel ampli j'attends, ça fait vraiment pas longtemps que j'ai débuté, je veux tout de même amortir ce que j'ai acheté icon_cheesygrin
Et des pédales, j’achèterais celles qui me plaisent vraiment au fur et à mesure...

Salut, pour le son que tu recherches j'insiste vraiment sur le fait qu'un changement d'ampli est nécessaire, comme le dis Predtech, le Boss ME70 est au même prix que le Vox AC4.
Si tu investis dans le Vox puis une Strat ou une Tele classic vibe ça enverra. wink

Une petite vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=2Yh7RbnCTNQ

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, multi-effets, boss, aimerais, les, rock, avis, jimi, rhcp

+