par ou commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, ma mere et mon cousin jouent de la guitare et de les voir jouer j'ai eu envie de m'y mettre
mais par ou commencer?????
je n'arrive pas à lire les tablature, je ne comprend pas du tout l'explication qui en est donné sur ce site ( qu'est ce que : frette? ...)
peut etre que je ne suis pas trés doué me direz vous, mais c'est vraiment la premiere foi que je li ce genre de chose
merci a tous ceux qui pourraient m'aider
maitre

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Les frettes c'est le petite barre en métal que tu as sur ton manche. Une case c'est ce qu'il y a entre deux frettes. Le role des frettes est de bloquer ta corde à la bonne longeur pour obtenir une note juste (sur les instruments à corde sans frettes, comme le violon, le musiscien doit placer son doigt au millimetre près alors que sur une guitare quelque soit l'endroit où tu places ton doigt entre deux frettes tu as toujours la même note).
Pour lire une tablature c'est assez: chaque ligne représente une de tes cordes la ligne du bas représente ta corde la plus grave et la ligne du haut ta corde la plus aigue. Après les numéros sur chaque ligne te dises dans quelle case tu dois placer ton doigt.

wa!! tout s'éclair
merci beaucoup, en effet s'est beaucoup plus simple comme ca!!!! merci beuacoup
et pour les corde qu'il faut jouer comment on sait lesquelles c'est?
merci encore ta réponse va m'etre d'une grande aide

autre chose
aurize vous des conseil pour débuter, style des choses incontournable qu'il faut savoir etc...
je sais qu'il faudrais que j'apprenne les accords, mais à par ca il y a t-il autre chose de spécial?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour savoir quelle corde jouer tu regardes la ligne sur la tablature: la ligne du bas c'est la corde de Mi grave et la ligne du haut c'est la corde de Mi aigu et la corde coresspondant à chaque ligne s'en déduit à partir de là.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu trouveras ici une liste de morceau pour débuter http://www.partoch.com/forum/post_134978,Moceaux+pour+debutants.html

tu devrais pouvoir trouver les partitions sur le site en utilisant le moteur de recherche en haut à gauche.
Certains de ces morceaux sont plus facile que d'autre, mais il y a de quoi faire pour quelqu'un qui commence tout juste la guitare (Nirava, Nada Surf...). Pour les morceaux un peu plus difficile, il faudra attendre encore quelque mois mais ça te donnera des objectifs à atteindre ce qui est un bon moyen pour progresser rapidement.

merci beaucoup je vais suivre ces conseil
et commencer a regarder un peu les tablatures de plus près.
merci beaucoup pour ce site qui peut nous en apprendre beaucoup

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
ah lala philarmonie, quel bon prof que tu es ... ne trouves-tu pas Miss ?

wi wi je trouve!!!!
merci encore

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, les, commencer, voila, mere, cousin, jouent, guitare, voir

+