Je viens vous raconter une petite anecdote concernant des Fender d'occasions vendus par des particuliers sur les sites d'annonces en lignes. Certaines ne sont pas des Fender d'origines, soit des Squier ou autres et sont éstampillès Fender sur le manche! j'en avais vus une à 400€ et finalement, c'était une squier d'entrée de gamme! Le logo s'achète sur le net pour 24,90€ donc certains ne se gènent pas! Lorsque j'ai contacter le vendeur, sa réponse fut: -"qu'est-ce que çà peut vous foutre, de toute façons vous aller pas me l'acheté!" Voilà, je m'en suis aperçus car la tête avait était ponçé, et revernis sur le nouveau logo, mais ce n'était pas évident sur la photo. Est-ce que ce genre de pratique est courante? Isdi Faut se méfier, sur internet... Pour pouvoir y voir clair et ne pas se faire avoir, est-ce qu'un tutoriel pour reconnaitre les vrais et détécter les "contrefaçons" serait possible? (pour les marques célèbres) J'ai remarquer également que ces gens jouent petit, car leurs guitares dépassent rarement les 500€. Encore une petite question, comment se fait-il que l'on puissent acheter des logos de marques ? Est-ce que c'est légal ? Bon, mon post est long comme un solo de batterie ![]() A+ Isdi Sur G.com, il existe un sujet sur les arnaques en tout genre. La palme revient à ' leboncoin.fr ' Le logo Fender à 24.50, je sais pas où tu l'as vu, mais çà c'est déjà une grosse arnaque ! Ou un logo original de chez Fender ![]() Les logos sont vendus pour faire de la restauration, pas de la contrefaçon. Le vendeur contrôle pas l'usage que va en faire son client. EDIT: sujet existant sur Partoch, et se rapprochant du tien : http://www.partoch.com/forum/post_1176579,attention+aux+arnaques+sur+le+bon+coin... J'essayerais de le retrouver ce soir et te dirais. De toute façons, avec l'informatique et les logiciels qui existe aujourd'hui, c'est trés façile a réaliser! Isdi En plus, il n'est pas impossible de trouver une plaque de fixation manche éstampiller Fender! Et je ne parle pas des mécaniques F . Isdi
Un petit exemple:
C'est l'utilisation de ces logos qui m'interpelle! ![]() Isdi Par exemple avec un plaque de manche portant un n° L..., des éléments "réissue" ou copiés et un vieillissement artificiel... Je peu en tirer façile 450€, soit 350€ de plus que ma mise de départ! Autant dire que tout est possible! De boue très chers .... À des femmes ! Dans quel monde vit- on !? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fender, tait, occasions, logo, squier, -ce, vus, avais
+