Précision

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Je suis débutante a la guitare et je me demandais si c'est normal au début de ne pas avoir une très bonne précision au niveau des cordes(main gauche). Je "loupe" les cordes,en touchant celles d’à cote en fait. Est ce que ça s’améliore avec le temps?
Merci d'avance

Bonjour,

Oui t'inquiete c'est parfaitement normal mais faut corriger ca^^ (perso je me suis bien corrigé en faisant divers accords plus complexes que les powerchords, des trucs qui te donnent un bonne idée du manche genre :

-----
--5--
--5--
--5--
-----
--5--

ou

------
--5---
--4---
--5---
--3---
------

Enfin ce sont pas les accords qui manquent ^^ l'accord de Jimi Hendrix par exemple :

------
--7---
--7---
--6---
--7---
------

Voila mais t'inquietes pas ca s'arrange.

adritar

Artiste motivé
193 messages
oui tout a fait normal, la précision viendra a vus d'œil de jour en jour en travaillant tout les jours des exercices!

tu peux essayer sa:

image du forum

c'est complet aussi bien pour la main droite que la main gauche, tu peux aussi travailler la vitesse en le faisant sur un tempo de plus en plus vite (commence doucement sa sert a rien d'aller trop vite) et en travaillant l'aller retour!

Celui ci est pas mal non plus pourl'independance des doigts,il faut le faire 1fois avec 1er et 2em doigt 1fois avec 2em et 3em doigt, et une fois avec 3em et 4em .
Ne pas aller jusqu'a la douleur.

image du forum
[/URL]

C'est normal de ne pas savoir jouer quand on débute, et il faut que tu commences immédiatement par là, la régularité rythmique, les exercices donnés ci-dessous sont excellents pour débuter mais il te faut absolument un métronome, sinon ça ne sert à rien, tu peux travailler les notes par groupes de 2 ou 3 et terminer avec des doubles-croches pour gagner en endurance. Cette exercice est aussi faisable en répétant les gammes et leurs différentes positions sur le manche, c'est une étape intéressante car elle te permettra d'approfondir la connaissance de ton manche et de te familiariser avec l'outil de base de la musique. Pense aussi à jouer des morceaux, il te permettent de te faire plaisir mais te montre aussi "comment les maîtres font", ils sont aussi de bons exercices pour travailler la régularité, la fluidité de ton jeu et l'endurance :) !

Bon courage !

Sinon tu peux aussi faire les exercices donnés par adritar par exemple mais en gammes(tu apprends les gammes en même temps du coup genre la pentatonique ou la harmonique qui sonne bien et tu les fait en La par exemple (5 eme case) et tu decale le motif si tu veux =) )

nirvafanadonf a écrit :
Sinon tu peux aussi faire les exercices donnés par adritar par exemple mais en gammes(tu apprends les gammes en même temps du coup genre la pentatonique ou la harmonique qui sonne bien et tu les fait en La par exemple (5 eme case) et tu decale le motif si tu veux =) )

Non ce genre d'exercice, décalage ne sert que pour transcrire une position dans plusieurs tonalités, ça fait partie de l'apprentissage des gammes mais ce que l'on veut c'est garder la même tonalité, la même gamme et la répéter partout sur le manches, mêmes notes, mêmes intervalles, sinon tu risques de tomber dans le genre d'exercices qui te font répéter une gamme de haut en bas et ça ne sert à rien du tout ! Il faut aussi que tu sois capable de repérer la position de la tonique de ta gamme car une fois les positions apprises, tu dois être capable d'improviser en commençant sur n'importe quel degré de la gamme. Autre chose, la gamme penta est peut être la plus utilisée mais je te recommande de commencer par l'apprentissage de la gamme majeure et des modes, c'est la base, c'est ennuyeux mais si tu intègres ça tu auras fait le plus dur !

Euh ouais la gamme majeure et ses modes sont pas trop recommandés pour quelqu'un qui n'arrive pas a faire que un son a la fois =) Enfin la gamme majeure si mais tous ses modes ca fait un peu bourrage de crane la^^

Non je disais juste apprendre la penta, la majeure ou la harmonique (montés et descente) et s'eclater dessus pas la peine d'apprendre tous les modes d'un coup ca casse l'envie d'apprendre la gratte ca x)

Enfin ce n'est que mon humble avis

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cision, cordes, butante, guitare, demandais, normal, but, avoir, bonne

+