guitar pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
la plus des tablatures de guitares pro sont joués sous le son midi,en tous les ca le son n'est pas fameux
est-ce que le dernier guitar pro ;la musique se joue sur une vraie guitare
merci

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben je trouve que tu en demandes beaucoup à guitar pro icon_redface

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Bas les derniers versions de GP sont équiper du RSE (Real Sound Engine) censée reproduire le son plus vrai guitare. Mais faut que ta tab soit au moins GP4 je croit

c'est pas un juke box, c'est fait pour bosser les morceaux, sinon tu cherches le morceaux sur youtube et t'auras le son normal !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, le GP6 a le son RSE et même des simulations d'amplis, aussi le choix de la guitare et d'autres instruments.
Le son reproduit est assez fidèle aux originaux. Il y a aussi des pédales d'effets : (une capture)

image du forum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
haddadou
haddadou a écrit :

est-ce que le dernier guitar pro ;la musique se joue sur une vraie guitare
merci

pour répondre à cette question,je n'ai pas le guitar pro6 ,mais Jeguil devrait savoir,
il me semble en effet sans certitude que l'on peut enregistrer directement sa guitare
dans l'éditeur ????

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Notre ami haddadou veut savoir si on peut entendre une vraie guitare dans GP. Il a une acoustique et il voulait l'entendre, oui c'est possible !
Le GP6 a les sons des vrais instruments, ce sont des samples enregistrés par des pros et mis dans l'éditeur, par contre, je ne sais pas si on peut nous-même en enregistrer d'autres, j'ai pas cherché encore (pas le temps, cause retraite !).

image du forum

Haddadou peut entendre sa guitare dans GP6. wink

En tout cas Gpro6 m'a un peut déçu pour l'instant.
Qualité des son RSE inférieur à GP5 pour la guitare éléctrique , un comble ! Mais aussi pour la Batterie.
Cependant les sons acoustiques et Basses sont vraiment d'un grande qualité , là rien à dire .
Difficulté pour tabber des pistes pour instrument à vent ou autres.
Une interface sympa , plus ludique mais plus gourmande en ressources .
Des problèmes de transcriptions de pistes avec pas mal de fichiers .GP4 et .GP3.
Certes y'a pas mal d'ajout mais il est je trouve bien moins intuitif que le 5.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zerosiris a écrit :
Qualité des son RSE inférieur à GP5 pour la guitare éléctrique , un comble ! Mais aussi pour la Batterie.

A mon avis tu ne le maitrise pas bien, ou tes réglages ne sont pas ajustés, car chez moi ça va très bien !
Bon, c'est vrai qu'on ne module pas comme un vrai instrument, mais je le préfère nettement au GP5.
Le côté "intuitif" du programme ne suffit pas, il faut aller plus loin pour y trouver toutes les subtilités qu'il cache ! wink
Hier encore, pour faire mon post, j'ai encore découvert d'autres trucs que je n'avais pas encore vu...

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
donc vous me conseillez GP6;je vais l'essayer
c'est vrai sur youtube c'est bien;mais guitar pro c'est le morceau lui meme qu'on voit et qu'on entend
grande difference

babar_

Pilier de Forum
1169 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
ben je trouve que tu en demandes beaucoup à guitar pro icon_redface

bravo

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".?
haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
la plus part du temps les morceaux joués sur guitar pro,ont un tempo elevé ( rapide),quel est l'onglet qui me permet de varier ce tempo (sur guitar pro 5)
merci

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
en haut dans l'affichage t'as marqué tempo : tu changes la valeur smile_cool

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut sugar, tu as très bien répondu, mais pour affiner la recherche de notre ami, je mets une petite image ! wink icon_cheesygrin

image du forum

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
c'est conclu; merci smiley-guitar
car je ne suis encore qu'au tempo escargot icon_cry

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : pro, guitar, bonsoir, plus, des, tablatures, guitares, jou, sous

+