Je bosse sur une tablature où il est écrit : ![]() Mais qu'est ce que ça veut dire? Merci d'avance ce forum est génial ![]() ![]() Il s'agit du bpm (battement par minute), cella signifie que pour ton morceau, la vitesse est de 120 noires par minutes, si tu as un métronome ca te permet de travailler à la bonne vitesse Au final ça ne me sera pas vraiment utile puisque je connais la chanson et son rythme mais c'est grave pas merci encore je sens que je vais passer de bons moments sur ce forum ![]() D'abord on me demande d'accorder ma guitare en mode "standard guitar tuning" J'ai à côté mon accordeur électrique Korg sur lequel se trouve une molette que je peux régler sur différents crans : chromatic, guitar, open D, open E, open G, open A, DADGAD et bass Je me positionne sur guitar et je peux également appuyer sur différents boutons : "auto/manual" qui n'est pas difficile à comprendre ; "sound" qui semble me sortir le son de la note affichée sur l'écran ; "note" qui me permet de changer de note en mode manuel et, c'est là que je coince, "flat" qui me permet de rajouter jusqu'à 4 bémols Donc ma question est que dois je faire pour obtenir mon "standard guitar tuning"? Il y a aussi un bouton calib qui me permet de changer les hertz dasn un intervalle de 438 à 445 et là encore mystère Merci d'avance pour vos réponses ![]() plus qu'a régler ta guitare ; ) le réglage des Hz te sert à rien, ca détermine le LA qui sert de base pour toute les autres notes, et dans certaines orchestration, il arrive qu'il ne soit pas à 440 Hz . ![]() Pendant que j'y suis comment fait on le drop D avec ce même accordeur? ![]() J'apprend une tablature et là c'est la colle Comment je peux jouer ça --3-- ----- ----- ----- ----- --1-- sans gratter les cordes du milieu? Soit tu joue tout au doigt, soit tu joue la basse au médiaor et la note aiguë avec le majeur ![]() Merci pour vos reps ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : forum, nial, avance, merci, dire, veut, crit, tablature, bosse
+