Un debutant, c'est quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wego

Petit causeur
18 messages
Bonjour,

Ma question peut peut-être semblé étrange mais voila,

Qu'est ce qu'on qualifie de débutant ? A quel niveau, ou au bout de combien d'année de musique peut on dire que ca y est nous ne sommes plus un débutant ?
Quel est le niveau nécessaire pour ne plus être débutant ?

En gros, quels sont les qualificatif d'un débutant ?

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Hey ! Il y a selon moi 2 façons de voir la chose :

T'est toute ta vie plus ou moins un débutant ! Tu n'est plus un débutant lorsque tu sait tout, et tu ne peut pas TOUT savoir, donc forcément tu débute...

Sinon, tu peut te dire, (et c'est ce que je préfère) que tu n'est plus un débutant à partir du moment ou tu peut sortir ton instru pour jouer un truc qui vas t'amuser toi, ou les gens qui t'entourent, a partir du moment ou tu vas t'éclater sur ton instru que ce soit en en bavant pour aligner 3 notes d'un gros riff de blues bien dur ou au contraire en tappant 4 accords sans barrés sur un rythme un peu rock sans grandes difficultés !

En fait, selon moi, ce n'est pas une question de niveau, mais de philosophie et de façon d'aborder la musique...

Demande toi : "Pourquoi je joue ?"
et là, tu saurat ou t'en est !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
"Demande toi : "Pourquoi je joue ?"
et là, tu sauras ou t'en es !"

Heu... Je ne suis pas tellement d'accord, le pourquoi de la chose n'a rien à voir avec le niveau.
Ca fait un peu film américain ton histoire icon_cheesygrin

COucou

JE comprends tout à fait ça question en temps que ( je pense débutante .. ). MAis par contre me question n'est pas tout à fait la même étant donné que en sachant que je suis débutante je ne me fais pas entièrement confiance et c'est LA que ça coince !!! J'aime l'état d'esprit de el otro gringo sur le fait qu'on est toujours un débutant mais sans confiance il est sûre qu'on ne peut avancer et j'aimerais me faire plaisir à fond !!!

Merci !! icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
london calling
london calling a écrit :
"Demande toi : "Pourquoi je joue ?"
et là, tu sauras ou t'en es !"

Heu... Je ne suis pas tellement d'accord, le pourquoi de la chose n'a rien à voir avec le niveau.
Ca fait un peu film américain ton histoire icon_cheesygrin

Fichtre ! Il vat vraimant faloir que je reface un poil d'eaurthografs moa ! icon_cheesygrin

Sinon, c'est vrai que ce que j'ai dit sent un peu le Disney Channel, icon_redface , j'ai soudainement honte !

wego

Petit causeur
18 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :

Fichtre ! Il vat vraimant faloir que je reface un poil d'eaurthografs moa ! icon_cheesygrin

Sinon, c'est vrai que ce que j'ai dit sent un peu le Disney Channel, icon_redface , j'ai soudainement honte !

Oh, moi j'ai trouvé ça assez cool comme réponse, merci :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah, moi, chui un debutant icon_cheesygrin

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Je vais plutôt dire que si tu sait aligner les accords sans casser le rythme, que tu peux être assez carrer sur une rythmique, que ta choper l'oreille pour une suite d'accords harmonieuses, que tu as une bonne dextérité des doigts, tu est un guitariste de niveau moyen.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
pain_and_heaven
pain_and_heaven a écrit :
Je vais plutôt dire que si tu sais aligner les accords sans casser le rythme, que tu peux être assez carré sur une rythmique, que t'as chopé l'oreille pour une suite d'accords harmonieuse, que tu as une bonne dextérité des doigts, tu es un guitariste de niveau moyen.
smile_cool D'accord ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi je me sens toujours débutant avec + d'une vingtaine d'années de gratte non intensive smile_cool

je me fais plaisir encore en debutant...

sugar mountain
sugar mountain a écrit :

je me fais plaisir encore en debutant...

Totalement d'accord le but c'est de se faire plaisir !!!!!! icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oh que oui.
Je n'ai pas un grand niveau et je ne progresse plus tellement. Ca ne m'empêche de me faire plaisir.

Tant que tu te fais plaisir... Le reste n'a pas d'importance, si ce n'est pas le cas c'est que tu te force.

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
C'est tout l'intérêt d'un art, le plaisir de pratiquer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je me fais plaisir en étant un amateur eclairé smile_cool

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sur le forum nous sommes beaucoup de passionnés qui ne sont pas forcément des virtuoses icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, tre, plus, quel, niveau, qualificatif, question, sembl, trange

+