Je vais bientôt acquérir une guitare électrique, mais étant novice en la matière, je ne sais pas quel ampli choisir. Ma guitare, sera une Gibson Les Paul Studio Deluxe HSC. Le but est de jouer un peu de tout, du Blues jusqu'au Hard Rock et si cela est possible un peu de metal mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité. Je joue chez moi dans ma chambre,et jouer dans un groupe n'est pas prévu pour le moment. J'avais pensé, en ce qui concerne l'ampli au très connu Marshall MG 30FX, mais après avoir vu le test de Judge Fredd avec le Marshall haze 40 j'hésite d'autant plus que je pense que cet ampli correspondrais mieux a la guitare. Le problème de cet ampli c'est son prix, et je ne pourais l'acheter que si les finance sont à un bon niveau. J'aimerais donc savoir si le Marshall haze 40 vaut le coup dans ma situation, et sinon j'aimerais savoir quelle autre ampli serais plus a ma porté, aussi bien au niveau budget, qu'au niveau puissance. Merci d'avoir pris le temps de me lire. ![]() ![]() Connaître ton budget maximum pourrait nous aider à mieux te conseiller. A savoir: si tu n'as pas encore acheté la guitare, il pourrait être intéressant de prendre un modèle moins onéreux (chez Gibson ou ailleurs) et de mettre plus d'argent dans un bon ampli. A titre indicatif, pour moins de 400€ tu peux t'offrir le Blackstar HT-5, ampli tous lampes de 5 watts qui devrait te convenir pour ce que tu veux jouer et travailler dans ton coin, et te permettre d'évoluer vers le metal si tu le souhaites. En ce qui concerne les Marshall MG, j'en ai testés quelques uns, et franchement c'est une perte de temps et d'argent. Dans 6 mois tu te lasseras du son clair froid et du son saturé brouillon et impossible à affiner et tu voudras passer à autre chose. J'ajoute que brancher une Gibson Les Paul là dessus est un gâchis. Je n'ai pas d'avis sur le Haze, mais il n'a pas très bonne presse lui non plus. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() Et c'est vrai qu'en ce qui concerne le Haze, je me disais qu'il était assez puissant pour ce que je voulais en faire. Ensuite, ce qui m'a séduit, ce sont les effets, que je trouve assez nombreux pour ce que je vais en faire. il y a donc des choses a faire en ce qui concerne la composition avec cet ampli. Donc je voudrais en ampli, avec au moins autant d'effet afin d'éviter l'achat d'une ou plusieurs pédales. alexis02320 a écrit : En ce qui concerne la guitare, je ne reviendrais pas dessus, je trouve que c'est une super guitare aussi bien esthétiquement, qu'au niveau du son J'entends bien, je ne critique pas ton choix de guitare, j'insiste simplement sur le fait que mettre 1000€ dans une guitare pour la brancher dans un ampli bas de gamme, c'est acheter une Ferrari pour y installer un moteur de Deuche. Le Marshall haze 40 est un tout lampes à 40 watts. Soit une puissance suffisante pour jouer sur une petite scène mais totalement surdimensionnée pour l'usage que tu veux en faire (travailler seul dans ta chambre, avec compositions). Tu ne dépassera pas 2 sur 10 en volume, ce qui ne permet pas à un ampli à lampes de donner toute sa mesure, à moins bien sûr que tu n'habites dans une maison individuelle à la campagne sans voisin immédiat. Un 5W à lampes, voire un 1W, serait plus judicieux. alexis02320 a écrit : Ensuite, ce qui m'a séduit, ce sont les effets, que je trouve assez nombreux pour ce que je vais en faire. il y a donc des choses a faire en ce qui concerne la composition avec cet ampli. C'est toi le patron... Cela dit les effets intégrés sur les amplis ne sont pas forcément la panacée, une pédale dédiée est peut être moins pratique mais va aussi offrir de bien meilleurs résultats le plus souvent. De toute façon, si tu décides d'utiliser un flanger par exemple, tu n'échapperas pas aux pédales d'effet même avec le Haze... Ceci dit, un tout lampes à moins de 400€ qui fasse aussi usine à effets, je ne vois pas... A la limite tu aurais peut être plus de chance avec un logiciel de type Amplitube sur un ordinateur, avec une carte audio USB... Ce ne sera pas du tout lampes, mais les possibilités seront très étendues. Pas mieux. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Ensuite, j'ai été voir, le Vox vt15, mais il me fait un peu peur, parce que je n'ai pas entendue que du bien sur les amplis a modélisation. Mon père m'a parlé d'un ampli, le Crate V33-212 que pensez vous de cet ampli ? je n'arrive pas a trouvé d'avis pour cet ampli sur le net, et je ne connais pas du tout cette marque. ![]()
http://www.woodbrass.com/hughes-kettner-edition-tube-25th-112-combo-20w-p88111.h... ! Un super ampli 20 w lampe donc tu peu jouer en groupe avec !! Et tu peut rajouter des pedale !!
Une gibson sur un cude 30 c'est du gachit je trouve !!! Apres sinon tu a le ![]() J'ai aussi compris, que les effets, ne sont pas forcement indispensable pour le moment, autant en avoir de qualités par la suites. Le Hugues & Kettner me plait bien, mais j'aimerais bien voir le son qu'il a. J'aurais aussi aimé savoir ce qu'est le bouton master de l'ampli ? J'aurais aimé savoir si je pouvais brancher des pédales a effets sur tout les amplis, car j'aimerais acheter par la suite une pédale de loop. par contre, le vt15, meme si il est pas mauvais, avec un gibson, c'est un peu dommage j'te conseille surtout le blackstar et le h&k |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, niveau, marshall, les, jouer, plus, aimerais, avoir
+