Jaimerais prendre des cours l'année prochaine mais j'hesite entre ces deux instruments. Je présise que j'ai une guitare classique et electrique et bientot une basse. PS : parce que j'ai du mal avec cet accord : ---------------- ---------------- ---7--7--7------ ---9--9--9------ ---9--9--9------ ---7--7--7------ C'est ignorance de Paramore ![]() ![]() La basse c'est la transition entre la section rythmique (batterie) et harmonique (guitare, piano ect). C'est celui qui dirige le sens du morceau. Le groove, le swing, ca part de lui . C'est moins reconnu qu'un guitariste mais dans un groupe, si le bassiste est mauvais, le rendu sera mauvais . Un guitariste c'est beaucoup plus harmonique. C'est lui qui sera mis en premier plan, donc ce qu'il a a dire doit être intéressant. C'est lui qui va refilé la patate au public ou au contraire faire dans l'émotion . Après c'est pas toujours le cas mais en gros dans un groupe c'est ca . http://www.youtube.com/watch?v=Z0AXjUy1_gY enjoy ![]() Celui des 2 instrument qui sera le plus facile a apprendre sera celui qui te fera vibrer reelement. ![]() ![]() ezh3636 a écrit : La basse est plus dur que la guitare s'est un instrument rythmique comparée à la guitare ! bof...la basse ça peut aussi être très mélodique hein ! c'est surtout plus contraignant du point de vue physique je pense c'est quand même pas le même tirant de cordes ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, des, electrique, jaimerais, entre, apprentissage, beaucoup, diff
+