En septembre j'ai l'intention de commencer a prendre des cours de guitare, mais le problème c'est que je n'ai presque aucune notion de solfège, alors pensez-vous que je peux commencer et mes cours de guitare, et mes cours de solfège en même temps? Ou alors peut-être serait-il plus sage de commencer seulement par le solfège? Là je suis deja en train d'apprendre mes 55 accords de base pour être prête à la rentrée. Combien de cours de solfège seront donc necessaire celon vous? Merci d'avance ! ![]() Ne te mets pas autant la pression: 55 accords des bases ![]() ![]() Dernière chose je ne te conseil vraiment pas de commencer par ne faire que du solfège car c'est la partie la plus ennuyeuse (mais qui a son interret) de l'apprentissage, ça risquerait surtout de te dégouter de la musique: dis toi qu'au début tu vas faire comme les enfants qui apprenent à lire en epelant des A des E et des I (c'est vraiment chiant mais faut passer par là). Mais en fait j'ai pris ces 55 accords sur partoch dans la partie : debutant. http://partoch.com/debutant/accords.php Donc j'en ai déduis que je devais tous les apprendre, non ? ![]() ![]() Nickel les conseils de Philarmonie Je te conseille de prendre des cours de solfège parrallèllement au cours de guitare. Car tu risque d'être bloqué à un moment donné si tu a envie de jouer des morceaux de guitare classique. Je rentre en 3è année de guitare, et je vais commencer à prendre des cours de solfège, car même avec des connaissances en solfège on n'a pas les réflexes (notamment au niveau du rythme)que les cours permettent d'acquérir. ![]() Bon courage ![]() ![]() En effet, à ce moment là ce que tu inventeras, ce que tu écriras sera compris de n'importe quel terrien à travers le monde, pourvu qu'il ait appris le solfège aussi. En clair, c'est un langage universel et c'est toujours intéressant d'étendre sa culture personnelle. Tu vas apprendre selon les besoins de ta guitare, et je t'invite à faire aussi du solfège. |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : cours, solf, guitare, commencer, tre, alors, peux, pensez-, notion
+