Il est temps de parler de notre cher créateur de nouveaux sons Tom Morello! ![]() Je ne vais pas demander comment il fait ce solo, mais plutôt demander si c'est "faisable" ( http://www.youtube.com/watch?v=2SbhDuFI2hc , à 3:46) Je m'explique: Tom utilise sa whammy, je crois pour faire augmenter la note, et il utilise sa wah. D'habitude il le fait sur le chevalet mais ici avec sa main. J'ai vu sur quelques commentaires comme "j'ai essayé de le faire, mon ampli est bousillé" ou quelque chose comme ça... On a aussi ce gars qui présente justement cet effet (à 2:40). http://www.youtube.com/watch?v=ltCUbRbu0Mw La meilleur commentaire noté "Arrête de niquer ton ampli Christian Bale, cf dernier effet" Puis-je le faire, ou pas? ![]() Merci ![]() ![]() Je suis archi fan de ce mec (d'ou ma photo :p) Ce solo y'a rien de plus con! Tu débranche ton jack et tu colle le bout n'importe ou, pourvu que ca fasse un gros bruit dégueulasse! Ca marche avec n'importe quel guitare (d'ailleurs on s'en fout un peu de la gratte puisqu'elle est pas présente pour le coup) et n'importe quel ampli! Par contre pour la whammy j'etais pas au courant, je me disai bien qu'il manquai un truc dans mon son quand je me tape ce solo! ![]() Ca bouzille rien du tout! Tu crois vraiment qu'il s'amuserai a faire ca si ce serai risqué?! Surtout avec le matos qu'il a qui coute la peau des c*****es! ![]() Musicalement! Vive le dieu tout puissant Morello! ![]() D'où la photo, et de ton pseudo hein! ![]() Merci de ta confirmation, j'vais pouvoir m'éclater! ![]() (Alors, content de savoir que Rage sortira un album pour l'été 2011? ![]() ![]() Pourquoi avec de la Wah wah c'est marrant. ![]() Citation : Pourquoi avec de la Wah wah c'est marrant. Je confirme, il le fait avec une wah (on entend bien le balayage de fréquences!) et une whammy 1 octave plus haut! Je viens d'essayer tout à l'heure et en comparant avec l'originale, mon son était grave donc j'ai un argument de plus! ![]() Mais qu'est-ce qui serait "mauvais"? La buzz avec la wah ou avec la whammy? A moins que les deux fassent mauvaise combin'? ![]() En plus j'ai vu dans un article de Guitar Part que tu pouvai faire n'importe quoi avec tes pédales (tu peut foutre 15 distos, 34 whawha, 54 compresseurs et 87 chorus si ca t'amuse) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais Morello, n'a jamais un très gros high-gain! ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tom, faire, solo, morello, demander, effet, utilise, comme, fait
+